AbbVie reçoit une recommandation favorable de la part du Comité d’experts en examen du Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux (PPEA) de l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) pour le remboursement de VENCLEXTA® (vénétoclax) en association avec l’azacitidine pour le traitement des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA)

26 août 2021
  • Le Comité d’experts en examen du PPEA (CEEP) recommande le remboursement de VENCLEXTA® (vénétoclax) en association avec l’azacitidine pour le traitement des adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) nouvellement diagnostiquée qui ne sont pas admissibles à une chimiothérapie d’induction intensive.
  • L’étude VIALE-A a démontré une augmentation statistiquement significative de la survie globale avec VENCLEXTA en association avec l’azacitidine par rapport au placebo en association avec l’azacitidine1.
  • La LMA est un des cancers du sang les plus difficiles à traiter et elle est associée à un très faible taux de survie2,4.

MONTRÉAL,  /CNW/ – AbbVie (NYSE: ABBV), une société biopharmaceutique mondiale axée sur la recherche, a annoncé aujourd’hui que le Comité d’experts en examen du Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux (PPEA) de l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) recommande le remboursement de VENCLEXTA® (vénétoclax) en association avec l’azacitidine pour le traitement des adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) nouvellement diagnostiquée qui sont âgés de 75 ans ou plus ou qui présentent des comorbidités qui excluent le recours à une chimiothérapie d’induction intensive, seulement si les conditions énumérées sont remplies3. La LMA est un cancer du sang agressif et difficile à traiter et elle est associée à un faible taux de survie2,4. Au Canada, le taux de survie nette après cinq ans est d’environ 21 % chez les personnes ayant reçu un diagnostic de LMA dans la population générale4.

 

➡️ POUR LIRE LA SUITE ⬅️

SOURCE: NEWSWIRE.CA

Vous aimerez aussi