ACADEMOS S’UNIT À 30 ORGANISATIONS POUR LA 4E ÉDITION DE LA COALITION POUR LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE

15 novembre 2018

Pharmabio Développement est fier de s’associer avec Academos pour la 4e édition de la Coalition pour la persévérance scolaire.

Montréal, le 15 novembre 2018. – Academos, l’application qui aide les jeunes à trouver le métier de leurs rêves, lance aujourd’hui la 4e édition de sa Coalition pour la persévérance scolaire. Réunissant 30 entreprises et organisations, ce regroupement vise à bonifier et à diversifier l’offre de mentors qu’Academos met à la disposition des jeunes québécois afin de les soutenir dans leur choix de carrière et de les préparer au marché du travail.

Au Québec, le taux de diplomation au secondaire en cinq ans est de 64 % pour le réseau public, soit la pire performance au niveau canadien. Afin de faire face à cet enjeu de société, Academos aide, depuis 1999, les jeunes de 14 à 30 ans à se trouver un projet professionnel, ce qui donne du sens à leurs études et les encourage à demeurer sur les bancs d’école.

En étant membre de la Coalition pour la persévérance scolaire, les organisations participantes affirment leur désir de s’impliquer concrètement pour lutter contre le décrochage scolaire. Elles s’engagent à mobiliser leurs employés autour de cette cause en organisant notamment, au cours des prochains mois, une activité de recrutement pour les encourager à devenir mentors sur Academos.

« Année après année, nous sommes heureux de constater que le milieu des affaires a à coeur de s’engager pour la réussite éducative des jeunes. En participant à la Coalition, les dirigeants peuvent avoir un impact direct sur les futures générations », a souligné Catherine Légaré, présidente-fondatrice d’Academos.

Cette année, l’objectif de la Coalition est d’acquérir, d’ici février, 200 nouveaux mentors issus des organisations participantes, et d’offrir 40 nouveaux stages d’un jour sur Academos.

GSoft, propulseur de la Coalition

Academos est fier de pouvoir compter sur l’entreprise de technologie GSoft pour propulser la 4e édition de sa Coalition pour la persévérance scolaire.

« Nous sommes fiers de soutenir activement la Coalition pour la persévérance scolaire. Que ce soit par le biais de nos nombreux mentors sur la plateforme Academos ou par les différentes actions que nous prenons, nous souhaitons contribuer à une relève en santé. Nous demeurons convaincus que l’éducation est l’un des principaux moyens pour assurer le développement d’adultes épanouis et créatifs », a mentionné Simon De Baene, président et cofondateur de GSoft.

Les 30 organisations formant la Coalition sont :

Academos s’unit à 30 organisations pour la 4e édition de la Coalition pour la persévérance scolaire

Vous aimerez aussi