adMare BioInnovations et Accel-Rx s’unissent pour faire progresser le secteur des sciences de la vie au Canada

9 janvier 2020

Vancouver, Canada – 9 janvier 2020 : Partageant la vision commune d’être un catalyseur pour positionner les sciences de la vie au Canada sur la scène mondiale, adMare BioInnovations, l’entreprise canadienne en sciences de la vie (adMare), et Accel-Rx, l’accélérateur des sciences de la vie au Canada (Accel-Rx), annoncent aujourd’hui l’alliance de leurs capacités et ressources sous l’égide d’adMare pour créer une organisation de premier plan au niveau mondial. Les actions conjointes seront guidées par le conseil d’administration d’adMare, sous la direction de l’équipe de gestion d’adMare et poursuivront les efforts d’investissement et de programmation initiés par Accel-Rx depuis 2014.

L’ajout de l’expertise d’Accel-Rx en matière d’investissements de démarrage et de développement d’entrepreneurs renforce la position d’adMare en tant que guichet unique disposant des ressources scientifiques, commerciales, infrastructurelles et financières nécessaires, à la croissance et à l’expansion des entreprises de technologies liées à la santé au Canada. Ensemble, adMare et Accel-Rx stimuleront le cofinancement par des investisseurs privés afin de fournir suffisamment de capitaux aux entreprises des sciences de la vie en démarrage et de leur permettre de créer une valeur durable au Canada.

« Nous sommes ravis d’intégrer Accel-Rx dans la famille adMare. Ensemble, nous avons une merveilleuse opportunité d’aider les entreprises à devenir concurrentielles à l’échelle mondiale et de contribuer à la durabilité de l’écosystème canadien des sciences de la vie », a déclaré Gordon C. McCauley, président et chef de la direction d’adMare BioInnovations. « Le Canada possède un dynamisme extraordinaire en matière de recherche et d’entrepreneuriat. L’ajout d’Accel-Rx est un élément important puisse que nous rassemblons la science, les personnes et le capital pour aider à développer les prochains fleurons de l’industrie, positionnant ainsi le Canada comme une plaque tournante de premier plan dans le domaine des sciences de la vie ».

« Il s’agit d’un important regroupement d’expertises et de ressources qui aidera à faire progresser le secteur et à poursuivre l’impact important qu’Accel-Rx a pu avoir. Alors que je passe le flambeau d’Accel-Rx à l’équipe d’adMare, je suis fière du fait que nous avons pu combler le manque de financement en phase de démarrage, et je suis heureuse de voir ce mandat se poursuivre à plus grande échelle. De plus, les programmes de soutien qu’Accel-Rx a développés complètent l’Académie adMare et renforceront nos initiatives communes en matière de génération d’opportunités et de développement des talents », a déclaré Natalie Dakers, présidente fondatrice et directrice générale d’Accel-Rx.

Les investissements actuels d’Accel-Rx et les sociétés du portefeuille continueront d’être dirigés par Frédéric Lemaître Auger, qui sera basé à Montréal au Centre d’innovation NÉOMED et qui assumera également la responsabilité du portefeuille d’entreprises dérivées d’adMare. L’organisation combinée a aidé à bâtir des entreprises qui valent plus de 2 milliards de dollars et emploient plus de 700 Canadiens. Les décisions d’investissement d’Accel-Rx continueront d’être supervisées par un comité d’investissement composé d’experts

Source

Vous aimerez aussi