Altasciences remporte le prix « Most Successful Early Phase Research (Preclinical & Phase I) » à l’occasion des Prix CARE 2019

10 mai 2019

Altasciences a été récompensée dans la catégorie « Most Successful Early Phase Research (Preclinical & Phase I) » (Étude en phase précoce la plus fructueuse [préclinique et de phase I]) lors des Prix Clinical and Research Excellence (CARE) 2019. Le prix a été annoncé au cours d’une cérémonie présentée par Ben Nemzer au Hyatt Regency Boston, aux États-Unis, le 2 mai 2019.

Aujourd’hui dans leur quatrième année, les Prix CARE ont attiré une foule de dirigeants des secteurs pharmaceutique et des technologies biomédicales et d’innovateurs issus de sociétés de toutes tailles, qui se sont réunis pour célébrer les accomplissements de ceux qui oeuvrent à faire progresser la qualité des soins de santé dans le monde entier en mettant sur le marché des médicaments nouveaux et nécessaires. Les catégories des prix couvrent le spectre complet du processus de développement de médicaments et les lauréats de ces prestigieux trophées étaient aussi diversifiés que les catégories elles-mêmes.

Altasciences a adopté une approche innovante pour identifier et recruter des patients asymptomatiques atteints de stéatohépatite non alcoolique, une maladie pour laquelle la concurrence est plutôt rude en matière de recrutement. Ce projet a nécessité une réflexion créative et judicieuse, une analyse et une préparation pour créer de manière proactive une base de données de patients pour une affection qui est asymptomatique, pour laquelle les patients affectés manquent de connaissances et donc de motivation pour participer à un essai clinique. L’effort investi initialement a payé. Bien qu’elle ait rejoint l’essai 2 mois après les autres sites, Altasciences est devenue le site de recrutement le plus important, recrutant plus de 35 % des patients. « Je suis fier de l’engagement indéfectible et de la passion de notre équipe à fournir des médicaments meilleurs et moins coûteux à ceux qui en ont besoin, plus rapidement. Cette reconnaissance par l’industrie de notre capacité à fournir des solutions innovantes et de nos stratégies efficaces de recrutement et de rétention des participants reflète les efforts continus déployés par Altasciences pour répondre et dépasser les attentes des commanditaires », a déclaré Chris Perkin, PDG d’Altasciences.

Pour consulter la liste complète des lauréats des Prix CARE, visitez le site: https://pharmaintelligence.informa.com/events/awards/care-awards-2019

À propos d’Altasciences

Altasciences est une organisation de recherche contractuelle visionnaire, de taille moyenne, qui offre aux entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie de toutes tailles une approche souple et éprouvée des études précliniques et cliniques en phase précoce, de la sélection de médicaments candidats jusqu’à la preuve de concept. Depuis plus de 25 ans, Altasciences s’associe avec des commanditaires pour aider à prendre des décisions éclairées, plus rapides et plus complètes lors des premières phases du développement de médicaments. Les solutions de services complets d’Altasciences incluent les études précliniques d’innocuité, la pharmacologie clinique et les preuves de concept, la bioanalyse, la gestion de programmes, la rédaction médicale, la biostatistique et la gestion de données, et tous ces services peuvent être adaptés aux besoins spécifiques des commanditaires. Altasciences aide ses commanditaires à offrir de meilleurs médicaments à ceux qui en ont besoin, plus rapidement.

À propos d’Informa Pharma Intelligence

Ayant acquis la confiance de plus de 3 000 des plus importants organismes de recherche sous contrat, sociétés pharmaceutiques, organisations médicales et de biotechnologie et fournisseurs de services de santé, la gamme de solutions de renseignements de Pharma Intelligence fournit des renseignements vitaux, précis et opportuns concernant la filière de développement de médicaments aux décideurs des secteurs pharmaceutique et biomédical du monde entier. Chez Pharma Intelligence, des équipes mondiales d’experts dans leur domaine suivent et analysent des maladies clés, des essais cliniques, des homologations de médicaments et des activités de R&D dans le cadre de l’ampleur et la profondeur des données disponibles pour les clients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

En lire plus: https://www.lelezard.com/communique-18751567.html

Vous aimerez aussi