La Commission de la santé mentale du Canada pleure la perte du président de son conseil d’administration, l’honorable Michael Wilson

11 février 2019

Déclaration
de la
Commission de la santé mentale du Canada

OTTAWA, le 11 févr. 2019 – Nous avons appris hier le décès du président du conseil d’administration de la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC), l’honorable Michael Wilson.  Farouche défenseur de la cause de la santé mentale, M. Wilson a été le moteur du réveil collectif du Canada autour de la maladie mentale longtemps avant que les campagnes de financement ne deviennent populaires.

M. Wilson n’a jamais hésité à partager son expérience des problèmes de santé mentale, ce qui n’a fait qu’augmenter sa crédibilité en tant que ministre du cabinet et ambassadeur, au point de susciter le même sérieux autour du mouvement de défense de la santé mentale.  Après la perte de son enfant Cameron par suite de suicide, M. Wilson a redoublé d’efforts pour porter le thème de la maladie mentale au cœur de la conscience collective.  Grâce à son courage et à son engagement indéfectible, il a contribué à briser la stigmatisation qui étouffait les conversations sur la santé mentale.

Président visionnaire du conseil d’administration de la CSMC, M. Wilson a aidé l’organisation à se positionner au plus haut niveau. Ses attentes exigeantes et son sens des résultats, qualités acquises depuis les années ou il travaillait comme chef d’entreprise, ont permis d’affiner les objectifs de la CSMC et nous ont poussé à examiné notre travail à travers le regard des personnes réelles et des vraies communautés que nous aidons.

La perte de M. Wilson, un ami et mentor très cher, sera ressentie non seulement dans les bureaux du siège de la CSMC, mais aussi dans tout l’environnement de la santé mentale au Canada. Le sens de la compassion et de la sincérité, ainsi que la détermination de M. Wilson sont irremplaçables.   C’est à nous maintenant de redoubler d’efforts pour achever l’œuvre qu’il avait commencé il y a de cela plusieurs années.

Aux proches de M. Wilson : Au nom de toute la famille de la CSMC, de nos administrateurs, de l’équipe de la haute direction et de tout le personnel, nous vous présentons nos plus sincères condoléances.  Nous espérons que vous trouverez un peu de réconfort en sachant que M. Wilson a touché la vie d’un grand nombre de personnes. Nous suivrons ses pas, mais savons pertinemment qu’il laisse de trop grands souliers à chausser.

Louise Bradley
Présidente-directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada

Restez branchés

Suivez la CSMC sur Facebook

Suivez la CSMC sur Twitter

Suivez la CSMC sur LinkedIn

Suivez la CSMC sur Instagram

Abonnez-vous à la page YouTube de la CSMC

 

SOURCE Commission de la santé mentale du Canada

Renseignements : Relations médiatiques, Commission de la santé mentale du Canada, 613 683-3748, media@commissionsantementale.ca

 

 

Consulter en ligne

Vous aimerez aussi