Canopy Growth annonce une transition à la direction

3 juillet 2019
 
  • Bruce Linton quitte ses fonctions de co-chef de la direction et membre du conseil d’administration de Canopy
  • Mark Zekulin demeure chef de la direction
  • La société lance une recherche pour déterminer qui guidera sa prochaine phase de croissance

TORONTO et SMITHS FALLS, ON, le 3 juill. 2019 – Canopy Growth Corporation et Bruce Linton ont annoncé que Bruce quitte ses fonctions de co-chef de la direction et membre du conseil d’administration de Canopy. Mark Zekulin a accepté de devenir l’unique chef de la direction de la Société et travaillera avec le conseil d’administration pour lancer une recherche visant à trouver le nouveau dirigeant qui guidera la Société dans sa prochaine phase de croissance. Cette recherche inclura des candidats internes et externes. Rade Kovacevic, un membre de longue date de l’équipe qui dirige actuellement toutes les opérations canadiennes et la stratégie pour le cannabis à usage récréatif, assumera le rôle de président. Ces changements entrent en vigueur immédiatement.

« La création de Canopy Growth a commencé par une chocolaterie abandonnée et une vision », a déclaré Linton. « Le conseil d’administration a décidé aujourd’hui que mon tour est terminé, et je suis d’accord. Mark est mon partenaire depuis le début de notre société et a joué un rôle essentiel dans le succès de Canopy. Même si le changement n’est jamais facile, j’ai pleinement confiance en l’équipe de Canopy – de Mark et de Rade à l’ensemble des dirigeants – tandis que nous progressons dans cette transition et dans l’avenir. »

« Nous remercions Bruce et Mark d’avoir établi les fondations d’une entreprise très bien placée pour prendre la tête du marché émergent du cannabis », a déclaré David Klein, membre du conseil d’administration de Canopy Growth. « Nous sommes également ravis de nous lancer dans notre prochaine phase de croissance en tant que chef de file mondial du secteur du cannabis. »

Canopy Growth a connu une croissance rapide depuis sa création en 2013, se hissant en tête de peloton sur les marchés canadiens du cannabis à des fins médicales et récréatives et établissant une présence émergente sur plusieurs autres marchés dans le monde. La Société a récemment reçu un investissement de 5 milliards de dollars (CAD) de Constellation Brands, une société chef de file dans le secteur des boissons alcoolisées, ce qui constitue un avantage considérable tandis que Canopy continue de s’imposer comme pionnière sur le marché mondial en rapide évolution du cannabis.

« Même si Canopy ne sera plus jamais pareille sans Bruce, l’équipe et moi-même avons hâte de continuer à faire ce que nous faisons depuis six ans : investir dans des personnes, des infrastructures et des marques de classe mondiale et toujours chercher à nous imposer comme meneurs par notre crédibilité et notre vision claire. », a déclaré Zekulin. « Je reste personnellement attaché à une transition réussie au cours de la prochaine année alors que nous entamons un processus pour trouver un nouveau leadership qui fera progresser notre vision collective. Je sais que Canopy continuera à prospérer et que son histoire se poursuivra au fil des années à venir. »

Le conseil d’administration a également nommé John Bell à sa présidence; cette nomination sera examinée lors de la réunion annuelle du conseil d’administration en septembre, lors de l’élection des nouveaux membres du conseil. Bell siège au conseil à titre d’administrateur principal depuis cinq ans.

À propos de Canopy Growth Corporation
Canopy Growth (TSX : WEED, NYSE : CGC), un leader mondial diversifié dans le domaine du cannabis, du chanvre et d’appareils liés au cannabis, propose plusieurs marques distinctes de cannabis et plusieurs variétés sélectionnées avec soin, notamment sous forme déshydratée, d’huile et de gélules ainsi que d’appareil médicaux par l’intermédiaire d’une des filiales de Canopy Growth, Storz & Bickel GMbH & Co. KG. De l’innovation de produits et de procédés à l’exécution sur les marchés, Canopy Growth est portée par la passion du leadership et par un engagement à bâtir une société d’envergure mondiale un produit, un établissement et un pays à la fois. Canopy Growth exerce ses activités dans plus d’une douzaine de pays sur cinq continents.

La division médicale de Canopy Growth, Spectrum Therapeutics, est fière de consacrer ses efforts à former les professionnels de la santé, à mener des recherches cliniques rigoureuses et à permettre au public d’approfondir sa compréhension du cannabis; elle a par ailleurs affecté des millions de dollars à la recherche commercialisable à la fine pointe et au développement de PI. Spectrum Therapeutics offre une gamme de produits à spectre complet utilisant le code-couleur de Spectrum, ainsi que le Dronabinol dérivé d’un seul cannabinoïde sous la marque Bionorica Ethics.

Canopy Growth exploite des magasins de vente au détail à l’échelle du Canada sous ses bannières récompensées Tweed et Tokyo Smoke. Tweed est une entreprise de production de cannabis reconnue à l’échelle mondiale qui a mis en place un vaste et solide réseau en mettant l’accent sur des produits de qualité et des relations constructives avec sa clientèle.

De nos inscriptions historiques à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York à notre expansion internationale continue, la fierté d’offrir de la valeur aux actionnaires grâce à notre leadership est profondément enracinée dans tout ce que nous faisons à Canopy Growth. Canopy Growth a établi des partenariats avec des leaders du secteur dont Snoop Dogg et Seth Rogen, des icônes du cannabis, les légendes de la culture du cannabis DNA Genetics et Green House Seeds, ainsi que le leader des boissons alcoolisées selon le palmarès Fortune 500, Constellation Brands, pour n’en nommer que quelques-uns. Canopy Growth possède 12 installations de production de cannabis autorisées pour une capacité de production de plusieurs millions de pieds carrés, dont plus d’un million de pieds carrés sont agréés en matière de bonnes pratiques de fabrication. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.canopygrowth.com/fr.

Avis concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » au sens attribué dans la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et de l’« information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Souvent, mais pas toujours, les énoncés prospectifs se reconnaissent à l’emploi d’expressions comme « planifie », « s’attend à », « ne s’attend pas à », « est attendu », « estime », « a l’intention de », « anticipe », « n’anticipe pas », « croit », ou d’autres expressions similaires, et stipulent que certaines mesures, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « vont » être prises, survenir ou être obtenus. Les énoncés prospectifs ou l’information prospective comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Canopy Growth ou de ses filiales diffèrent considérablement de ceux avancés ou suggérés dans les énoncés prospectifs ou l’information prospective contenue dans ce communiqué. Des exemples de tels énoncés comprennent les énoncés concernant les activités d’exploitation et l’expansion à l’échelle nationale et internationale. Les risques, les incertitudes et d’autres facteurs entrant en ligne de compte dans cette information prospective pourraient porter en réalité les événements, les résultats, le rendement, les perspectives et les possibilités à différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans une telle information prospective, y compris les transitions à la direction et les départs de dirigeants de la Société et les risques figurant dans la notice annuelle de la Société du 24 juin 2019 qui a été déposée auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada disponible dans le profil d’émetteur de la Société sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Même si la Société croit que les hypothèses et les facteurs utilisés pour préparer les énoncés prospectifs ou l’information prospective dans ce communiqué sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces renseignements et aucune garantie n’est fournie que ces événements se produiront dans les délais divulgués ou même qu’ils se produiront ou non. Les énoncés prospectifs et l’information prospective contenus dans le présent communiqué sont formulés en date du présent communiqué, et la Société décline toute obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs ou cette information prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l’y obligent.

 

SOURCE Canopy Growth Corporation

Logo : Canopy Growth Corporation (Groupe CNW/Canopy Growth Corporation)

Renseignements : Coordonnées : Caitlin O’Hara, Relations avec les médias, Caitlin.Ohara@canopygrowth.com, 613 291-3239; Relations avec les investisseurs, Tyler Burns, Tyler.burns@canopygrowth.com, 855 558-9333, poste 122

 

 

Vous aimerez aussi