Consolidation québécoise dans les sciences de la vie

17 août 2021

Deux sociétés québécoises du créneau de la recherche contractuelle du domaine médical unissent leurs forces pour former ce qui serait, à leur avis, le principal acteur de ce secteur à l’échelle du pays. Après plusieurs mois de négociations, NuChem Sciences a acquis OmegaChem.

La somme de la transaction, qui sera annoncée ce mardi, n’a pas été dévoilée, mais NuChem, établie dans l’arrondissement montréalais de Saint-Laurent, a été financée à hauteur de 37,6 millions par le Fonds de solidarité FTQ (17,4 millions), Investissement Québec (10,1 millions) et BCD Capital (10,1 millions).

Les deux entreprises travaillent à la découverte de médicaments avec un accent sur la chimie. Elles réalisent des travaux de recherche pour des sociétés pharmaceutiques ou des firmes de biotechnologie. Fondée en 2011, NuChem fait affaire avec de petites entreprises souvent établies aux États-Unis. OmegaChem, qui a vu le jour en 1988 et qui est établie à Lévis, compte des entreprises de plus grande taille parmi ses clients.

 

➡️ POUR LIRE LA SUITE ⬅️

 

SOURCE: La Presse

Vous aimerez aussi