EFFERVESCENCE 2020 : trois concours pour faire rayonner vos innovations!

10 mars 2020

L’édition 2020 d’EFFERVESCENCE aura lieu à Montréal les 22 et 23 avril prochain à la TOHU. EFFERVESCENCE offre une place importante ainsi qu’une visibilité de grande ampleur à des scientifiques, des entrepreneurs et des compagnies québécoises et canadiennes du secteur des sciences de la vie et des technologies de la santé.

Trois concours permettent ainsi à la relève scientifique et entrepreneuriale de rayonner sur la scène circulaire d’EFFERVESCENCE. Une opportunité en or devant une audience canadienne d’envergure:

  1. Le concours de Pitch EFFERVESCENCE pour les Startups
  2. La compétition de Pitch Novartis pour des projets utilisant les technologies de la santé numérique et l’intelligence artificielle (IA) pour résoudre des défis importants en santé.
  3. Le concours étoiles EFFERVESCENCE

Le concours de Pitch EFFERVESCENCE pour les start-ups invite les start-ups canadiennes en phase précoce à venir présenter leurs innovations à fort potentiel visant à transformer le milieu des sciences de la vie et technologies de la santé (biopharmaceutiques, biotechnologies, technologies médicales, santé numérique, intelligence artificielle appliquée aux sciences de la vie). Les finalistes bénéficieront d’une vitrine unique devant un jury d’entrepreneur(e)s et de chercheur(e)s de haut niveau ainsi qu’une audience composée d’investisseurs, d’entrepreneur(e)s, de chercheur(e)s et des membres de l’industrie. Les équipes gagnantes recevront des prix qui leur permettront de continuer sur leurs lancées innovatrices.

Date limite pour soumettre une candidature : 27 mars 2020 à minuit.

2. Compétition de Pitch de Novartis en santé numérique et intelligence artificielle

Les entreprises et les groupes de recherches canadiens sont invités à participer à la compétition de Pitch de Novartis pour solutionner un important défi de santé. Les participants auront l’opportunité de proposer des solutions intéressantes impliquant la santé numérique et/ou l’intelligence artificielle pour résoudre un des trois (3) défis de santé, tout en ayant un impact positif sur l’efficience du système de santé québécois. Les finalistes retenus seront invités à présenter leurs propositions devant un jury et la solution gagnante aura l’opportunité de compléter un stage au à l’espace Novartis du MILA – Institut québécois d’intelligence artificielle. L’équipe gagnante bénéficiera ainsi de l’accompagnement du groupe de recherche en technologies numériques et intelligence artificielle de Novartis (global) pour faire progresser son projet.

Date limite pour soumettre une solution de santé : 27 mars 2020 à minuit.

Dans le cadre de sa seconde édition, le concours étoiles EFFERVESCENCE reconnaîtra trois (3) jeunes chercheurs œuvrant au Québec qui s’illustrent par leurs services distinctifs et leurs partenariats avec l’industrie des sciences de la vie et des technologies de la santé. Ces chercheurs étoiles seront invités à présenter leurs expertises à un large auditoire québécois et même international d’organisations et d’entreprises du secteur. Plusieurs prix seront remis à ces futures étoiles de la recherche en sciences de la vie et technologies de la santé.

Date limite pour soumettre une candidature : 16 mars 2020, 17h.

Veuillez-vous référer aux documents joints à ce courriel pour la description complète de ces défis, les modalités de participation, les critères d’éligibilité, ainsi que les critères de sélection.

EFFERVESCENCE est le rendez-vous scientifique et d’affaires conçues pour vous et où vous pourrez autant découvrir les nouvelles tendances dans le milieu de la recherche, trouver des opportunités d’investissement, échanger avec des porteurs de projets, qu’établir des partenariats d’affaires avec les acteurs clés du milieu.

Source Montréal Invivo

Vous aimerez aussi