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Adjoint.e administratif.ive – Comptabilité
Valide du: 08/10/2021 au 08/17/2021
Description
À PROPOS DE NOUS
Pharmabio Développement, le Comité sectoriel de main-d’œuvre des industries des produits pharmaceutiques et biotechnologiques du Québec (CSMO), est une corporation sans but lucratif, regroupant des représentant(e)s des associations patronales, des entreprises, des syndicats et des organismes gouvernementaux. Nous avons pour mandat de mobiliser les représentant(e)s des entreprises et des travailleurs afin de déterminer les besoins du secteur, d’appuyer les entreprises en matière de formation, de diffuser l’information et de faire la promotion de nos métiers.
DESCRIPTION GÉNÉRALE DE L’EMPLOI
Relevant de la direction générale, l’adjoint(e) administratif(ive) – comptabilité a comme principal mandat d’épauler l’équipe dans le bon fonctionnement du CSMO et de voir aux aspects financiers et administratifs, incluant la comptabilité.
De manière plus spécifique, les fonctions reliées à la gestion comptable sont les suivantes :
- Collaborer à la comptabilité, ce qui comprend la mise en place des mesures de contrôle, réception et paiement de factures, préparation mensuelle des documents pour les états de revenus et de dépenses, production de rapports par projet, etc.;
- Effectuer le suivi administratif des différentes subventions;
- Être responsable du service de paie des employés ;
- Effectuer les dépôts bancaires;
- Codifier les factures selon le projet et le compte;
- Faire des analyses de budget et comparer les coûts prévus aux coûts réels;
- Saisir les factures dans le système comptable et préparer les paiements;
- Préparer et émettre des factures;
- Traiter la paye (analyser les feuilles de temps, comptabiliser les heures travaillées, etc.)
- Effectuer les conciliations bancaires mensuelles;
- Calculer les montants en lien avec les assurances collectives et le régime volontaire d’épargne-retraite et acheminer ces informations aux personnes concernées;
- Gérer le remboursement des dépenses des employés;
- Préparer l’audit annuel et rassembler les documents nécessaires;
- Préparer des rapports ou des relevés périodiques des différents projets;
- Rechercher et répondre aux demandes d’information de la direction en lien avec les budgets et dépenses.
Administration
- Effectuer les tâches relatives à la tenue de dossiers administratifs;
- Effectuer la saisie de données dans les outils de gestion de statistiques appropriés (CRM, Reddition de compte, tableau de bord);
- Gérer la liste des entreprises du secteur;
- Participer aux rencontres d’équipe du CSMO;
- Classer les diverses factures et documents administratifs;
- Effectuer le classement et l’archivage des dossiers, la gestion documentaire et les recherches d’informations reliées à l’administration;
- Assurer l’organisation et le maintien en ordre des archives de l’organisation, des publications et des divers outils, et en fait l’inventaire;
- Participer à des mesures de formation permettant d’améliorer sa pratique professionnelle;
- Travailler activement à l’atteinte des orientations stratégiques du CSMO;
- Réaliser toutes autres tâches connexes nécessaires à l’actualisation de la mission et des mandats du CSMO;
- Effectuer toutes autres tâches connexes à son rôle et expertise.
Compétences requises:
- Formation en comptabilité ou en administration;
- Expérience d’un minimum de 3 années dans un poste similaire;
- Excellente communication verbale et écrite en français;
- Excellente maîtrise des logiciels de la suite Office;
- Connaissances informatiques intermédiaires afin d’assurer un support à l’équipe;
- Connaissance de l’environnement Acomba.
Habiletés, aptitudes et savoir-être
- Capacité d’adaptation et à faire preuve de jugement;
- Capacité d’analyse;
- Capacité à transiger dans des liens de confiance;
- Faire preuve d’autonomie, de minutie, de précision, de tact et de discrétion.
STATUT D’EMPLOI
- Poste contractuel de 12 mois avec possibilité de renouvellement
- De 21 à 28 heures/semaine, selon vos disponibilités et les exigences minimales de la corporation
- Salaire selon expérience, à partir de 22.00 $ de l’heure
- Date d’entrée en fonction prévue le 27 septembre 2021
- Bureau situé à Laval, travail en mode hybride qui peut varier en fonction des projets et des besoins
Les personnes intéressé(es) à poser leur candidature pour ce poste doivent manifester leur intérêt auprès de la direction générale au plus tard le 27 septembre 2021 à 16h à info@pharmabio.qc.ca.
***Seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contactés