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Analyste financier

Valide du: 03/01/2021 au 04/01/2021

Type d’emploi: Permanent

Entreprise: Medicago

Régions: Québec (Québec)


Description

L’analyste financier participe aux processus budgétaires, de planification financière, de production de rapports et d’analyse de l’information financière. Le titulaire du poste aide à élaborer des contrôles, à valider des applications et à participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de systèmes de rapports de gestion.

Vos responsabilités : 

  • Participer à la préparation des états financiers consolidés et conformes aux normes IFRS pour respecter les délais établis;
  • Conseiller et participer aux clôtures mensuelles;
  • Responsable de la préparation, de l’analyse et de l’interprétation des rapports financiers nécessaires à la prise de décisions de la direction sur une base mensuelle;
  • Coordonner la collecte de renseignements et préparer des rapports financiers et des rapports de gestion consolidés;
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres départements ainsi que les sous-traitants pour assurer l’exactitude des renseignements financiers;
  • Aider à planifier, à organiser et à coordonner le processus annuel de budget;
  • Participer à la préparation du budget, des rapports et des présentations à l’équipe de gestion;
  • Participer à la préparation et à l’exécution d’audits;
  • Participer à la préparation de la déclaration de revenus pour toutes les entités de Medicago et les administrations déclarantes, y compris la taxe sur les crédits de RS et DE, les taxes de vente et d’utilisation, les taxes foncières, etc.;
  • Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’examen de la conformité des procédures;
  • Analyser, optimiser et recommander des processus dans le cadre des efforts d’amélioration continue et de la simplification;
  • Exécuter et participer à divers projets spéciaux et au soutien analytique ad hoc assigné par le contrôleur corporatif;
  • Assurer le suivi de divers problèmes avec les fournisseurs de Medicago, au besoin.

Qualifications minimales requises :

  • Bac en administration des affaires.
  • Possède un titre comptable CPA;
  • Bilingue avec d’excellentes compétences en communication orale et écrite (Français et Anglais);
  • Au moins 4 ans d’expérience dans le secteur manufacturier;
  • Approche rigoureuse et excellentes compétences analytiques;
  • Solides compétences techniques et informatiques et connaissance de la suite Microsoft Office et des logiciels de comptabilité;
  • Fait preuve d’autonomie, d’initiative et de créativité ainsi que d’un bon sens de l’organisation, d’une approche rigoureuse dans l’exercice de ses fonctions;
  • Bonnes aptitudes au travail d’équipe et démonstration de la coordination avec d’autres fonctions dans le cadre de projets de moyenne à grande échelle;
  • Capacité de s’adapter au changement et de respecter les délais
  • Expérience avec une entreprise de biotechnologie déjà en commercialisation, un atout important.

Courriel de l’employeur ou URL vers le site Internet : https://workforcenow.adp.com/mascsr/default/mdf/recruitment/recruitment.html?cid=b8aef60f-5985-4a0e-80a9-82d37bd33752&ccId=19000101_000001&jobId=381433&lang=fr_CA&source=CC4