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Assistant.e, service à la clientèle et logistique

Valide du: 06/09/2022 au 07/09/2022

Type d’emploi: Permanent

Entreprise: Lallemand Solutions Santé

Régions: Montréal (Québec)


Description

Secteur : Planification et logistique
Site : Harmonium 2

Relevant du Coordonnateur service à la clientèle et logistique, l’assistant, service à la clientèle et logistique devra organiser les expéditions de marchandises avec les différents courtiers en transport et devra assurer la conformité douanière des produits exportés dans plus de vingt-cinq (25) pays. Il sera soucieux de répondre aux besoins de la clientèle efficacement et avec enthousiasme.

Responsabilités
▪ Participer à l’analyse et confirmer les commandes internationales et inter-compagnies;
▪ Déclencher un ordre de production, le transmettre au service concerné et suivre l’état d’avancement avec la planification pour ces commandes;
▪ Suivre les demandes spécifiques (prépaiement, quarantaine, etc.);
▪ Coordonner le transport (aérien, maritime ou routier) de la marchandise à destination des clients et en assurer le suivi;
▪ S’assurer de la préparation des commandes et enlèvement des produits avec le département expédition;
▪ Organiser et préparer les documents d’expédition, les certificats d’origine et les bons d’expédition dans le respect des règlements, lois et formalités douanières canadiennes, américaines et internationales, conformément aux fiches-clients validées par le coordonnateur en conformité douanière, en collaboration avec les courtiers en douanes;
▪ Transmettre les documents originaux;
▪ S’assurer de la livraison, récupérer la preuve de livraison et mettre à jour le logiciel de commande;
▪ Procéder à la facturation pour les ventes inter-compagnies;
▪ S’assurer de la déduction des inventaires produits-finis sur le logiciel de production;
▪ Coordonner l’expédition des échantillons produits intermédiaires ou produits finis;
▪ S’assurer de la mise à jour des fiches clients;
▪ Participer aux inventaires de produits finis;
▪ Assurer le respect des politiques C-TPAT, RFA, BPF, procédures internes et les règlements de santé et de sécurité;
▪ Collaborer avec le coordonnateur logistique et conformité douanière ainsi que l’assistant transport international;
▪ Tenir à jour un système de classement de documents;
▪ Collaborer avec les différents départements internes de la compagnie;
▪ Participer à différents mandats spéciaux.

Exigences du poste
▪ Détenir un DEC ou un AEC en techniques de la logistique du transport ou dans un autre domaine connexe;
▪ Au moins un (1) an d’expérience en logistique du transport;
▪ Expérience dans le secteur pharmaceutique ou alimentaire constitue un atout; tout comme la connaissance des normes américaines F.D.A.;
▪ Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, en français comme en anglais, échanges et sens de l’écoute, pour permettre un travail d’équipe efficace;
▪ Approche organisée, structurée (tâches multiples) pour appréhender efficacement une charge de travail importante sous des délais serrés;
▪ Capacité à gérer les priorités, autonomie, rigueur et minutie;
▪ Bonnes connaissances de la suite Office;
▪ Capacité à s’adapter aux changements et à l’amélioration continue, dans un environnement de travail rapide et versatile;

Conditions de travail
▪ Lieu de travail : 12035 rue Arthur-Sicard, Mirabel (Québec);
• Horaire de 37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi de 8h à 16h30;
• Salaire selon l’expérience;
• Régime d’assurance collective et régime de retraite agréé.

Les personnes intéressées répondant aux conditions d’admissibilité doivent remettre leur candidature aux ressources humaines avant la date limite.

Note : L’usage du masculin est employé sans discrimination et dans le but d’alléger le texte.