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Chargé.e de projet avant-vente

Valide du: 11/10/2022 au 12/10/2022

Type d’emploi: Temps plein, permanent

Entreprise: Lallemand Solutions Santé

Régions: Mirabel


Description

Secteur : Avant-vente/Marketing
Lieu de travail : Mirabel

Relevant du Responsable avant-vente basé en France, le Chargé de projet avant-vente apporte un soutien technique et participe au développement et à l’industrialisation de nouveaux compléments alimentaires probiotiques avec l’équipe commerciale et nos clients au profil agroalimentaire et pharmaceutique. Il est centré sur l’analyse des besoins techniques du client et sur les phases de chiffrage liées à la proposition commerciale ainsi que le transfert des projets validés aux usines de fabrication.

Responsabilités

  • Soutenir les représentants des ventes auprès des clients dans le but d’apporter un soutien et une vision technique sur l’offre de l’entreprise ;
  • Développer la promotion des services à valeur ajoutée auprès des clients et répondre aux questions techniques complémentaires afin de les rassurer dans leur prise de décision ;
  • Appuyer l’offre de l’entreprise en apportant son expertise sur le développement de nouveaux produits ou sur l’amélioration du produits existants ;
  • Suivre les projets durant leur cycle de vie avec les représentants des ventes et leurs clients et répondre aux questions techniques ;
  • Coordonner les créations des nouveaux produits : formulation théorique, élaboration des spécifications, définition des formulations théoriques et des essais et prototypes avec nos spécialistes du laboratoire ;
  • Collaborer avec les différents départements (production, R&D procédés et galénique, compliance) pour les mises en œuvre industrielles en France et au Canada et la valorisation documentaire des produits ;
  • Contribuer à l’amélioration des produits, des concepts ou des procédés existants ;
  • Participer à la valorisation technique et scientifique des produits existants en interne et auprès des clients avec l’équipe marketing ;
  • Mettre à jour les outils de partage d’information et participer activement à leur transformation pour plus d’agilité ;
  • Réaliser une veille concurrentielle analytique ;
  • Participer à des salons professionnels, conférences, aux diverses manifestations susceptibles d’enrichir sa connaissance du marché;
  • Réaliser des formations et participer aux mises à jour des programmes d’intégration des nouveaux employés.
  • Participer à différents projets spéciaux;
  • Participer à toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste

  • Détenir un baccalauréat ou une maitrise dans le domaine de l’agroalimentaire, de la microbiologie ou connexe;
  • Posséder plus de 2 ans d’expérience technique dans l’industrie agroalimentaire, de la santé/microbiologique;
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle dans des délais contraints ;
  • Habileté de communication écrite et orale tant en français qu’en anglais;
  • Rigueur, organisation, initiative et autonomie;
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse permettant de traiter de sujets complexes;
  • Bonne communication et capacité à travailler en équipe;
  • Aisance dans un contexte international;
  • Excellentes aptitudes informatiques (Word, Excel, PowerPoint).

Conditions d’emploi

  • Salaire selon l’expérience;
  • Programme d’assurance collective et régime de retraite;
  • Déplacement en Amérique du Nord et à l’étranger (10% environ).