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Chef AQ Systèmes

Valide du: 01/31/2019 au 03/05/2019

Type d’emploi: Temps plein

Entreprise: GSK

Régions: Québec


Description

Objectifs du poste

Le chef AQ Systèmes est responsable de:

  • Développer et gérer les systèmes qualité en lien avec les activités de production du site de Sainte Foy.
  • S’assurer que les systèmes qualité respectent les requis applicables (procédures internes, standards et requis régulatoires).
  • D’assurer la qualité des activités des services techniques et informatiques du site.

Responsabilités générales

Donner la direction à l’équipe.

  • Définir les priorités de l’équipe, revoir la charge de travail associée et allouer les ressources adéquatement.
  • Avec le support de son gestionnaire, recruter, développer et engager les membres de l’équipe.
  • Encourager son équipe à activement s’engager dans le développement de formation aux systèmes, outils et processus en relation avec les systèmes qualité et les projets du plan qualité.
  • Responsable pour la gestion des systèmes qualité (incluant déviations, CAPAs & globalisation CAPA, BPDR, Escalation & Alerte Qualité, Indicateurs qualité, QMS, Documentation et Gouvernance qualité)
    • Propriétaire des systèmes et experts pour le site – En charge de présenter ses sujets en inspections.
    • Responsable du statut « en place » et « en utilisation » des systèmes en conformité avec les standards externes et requis QMS.
    • Être le représentant du site pour les systèmes qualité dans le réseau global GSK.
    • Être responsable de maintenir les contacts entre les propriétaires des systèmes sur le site et les propriétaires des systèmes au niveau global et sur les autres sites afin de partager les bonnes pratiques, apprentissages, améliorations ou problématiques liés aux systèmes qualité.
    • Assurer un rôle de liaison entre le site et les affaires réglementaires pour les problématiques liées aux systèmes qualité.
    • Responsable de maintenir les systèmes qualité en conformité au requis pour les inspections réglementaires.
    • Responsable de la qualité des activités des services techniques (validation, maintenance, ingénierie, calibration et mesure et systèmes informatisés)
  • Responsable qualité des projets d’amélioration en lien avec les systèmes qualité

Impacts et risques

  • Comprendre que les activités sous sa responsabilité ont un impact direct sur la qualité des différentes étapes menant à la production d’un produit de qualité.
  • Comprendre et analyser les enjeux financiers pouvant impacter divers secteurs/sujets (santé-sécurité, coût, fonctionnement des équipes)
  • Anticiper les différentes problématiques reliées aux enjeux et objectifs de l’entreprise ainsi qu’aux impacts sur les clients internes et externes.
  • Être responsable d’identifier les priorités de son secteur afin de répondre aux grands livrables du site.
  • Comprend les impacts de son secteur sur les autres.
  • Tenir le rôle de facilitateur des risques pour le département assurance qualité.

Responsabilités de gestion

  • Supporter le développement du personnel et la distribution des ressources selon les besoins
  • Responsabiliser et engager ses employés dans l’atteinte des objectifs du secteur par :
    – la communication des priorités et des objectifs de son secteur;
    – la délégation des responsabilités opérationnelles;
    – la reconnaissance des bons comportements et des contributions;
    – le soutien à ses employés lorsque nécessaire.
  • Identifier les moyens appropriés pour mobiliser en tout temps ses employés au sein de son équipe.
  • Diriger des projets globaux de GSK ou des projets de gestion interne.

Qualité

  • Connaître, faire appliquer et appliquer de façon rigoureuse les procédures en lien avec son secteur.
  • S’assurer de la mise à jour des procédures du secteur.
  • S’assurer de l’identification de la documentation.
  • Escalader de façon adéquate les problèmes qualité en lien avec son secteur.
  • Participer et être en support des investigations en cas de déviations et de CAPA.
  • Participer aux audits et aux inspections en lien avec son secteur.

Influence et communication

  • Développe des relations constructives avec les autres secteurs ainsi qu’avec le syndicat
  • Interagit directement et a une influence sur les infrastructures globales
  • Recherche activement de meilleures façons de faire avec son équipe en établissant des liens avec les autres sites
  • A une grande capacité d’analyse et est capable d’apporter des solutions à des problèmes complexes

Avantages du poste

  • Salaire: Selon l’expérience du candidat
  • Horaire: Du lundi au vendredi de jour
  • Statut: Permanent
  • Avantages sociaux compétitifs
  • Assurances collectives
  • Accès à la bonification annuel (très avantageux)
  • Semaines de vacances payées et 1 semaine dans le temps des Fêtes.
  • Cafétéria sur place
  • Gym gratuit pour les employés
  • Accessible en transport en commun

Exigences

  • Baccalauréat en sciences dans un domaine pertinent
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • 8 à 10 ans d’expérience, dont 5 ans en Assurance de la Qualité, dans une entreprise manufacturière dont 5 ans en gestion de personnel

Nous recherchons une personne qui possède les compétences suivantes :

  • Capacité à prendre des décisions rapides, souvent sous pression, afin de gérer la balance entre la qualité (système) et la rapidité d’exécution
  • Expérience dans la gestion de risques opérationnels
  • Compréhension des procédés en chaîne de valeur et des impacts produits
  • Expérience dans la direction d’équipe multi-niveaux et multifonctions

GSK souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et favorise la diversité et l’inclusion. Nous acceptons les demandes d’emploi de toutes les personnes ayant les compétences requises. GSK s’engage à mettre en place des mesures d’adaptation pour les personnes handicapées. Si vous avez besoin de telles mesures à toute étape du processus de demande d’emploi ou si vous désirez obtenir plus d’information sur nos politiques en matière d’adaptation, veuillez communiquer avec nous à canada-recruitment@gsk.com

Avis important aux agences de placement ou de personnel

GSK n’accepte aucune candidature référée par une agence de placement ou de personnel sur ce site. Toutes les agences de placement ou de personnel sont tenues de transmettre de telles références au Service des ressources humaines ou d’approvisionnement de GSK pour obtenir préalablement une autorisation écrite lui permettant soumettre une candidature en réponse à une offre d’emploi de GSK. Cette autorisation préalable est une condition essentielle à toute entente (verbale ou écrite) à ce sujet entre une agence de placement ou de personnel et GSK. En l’absence de toute autorisation écrite en ce sens, toute démarche entreprise par une agence de placement ou de personnel sera considérée avoir été faite sans le consentement ou sans entente contractuelle liant l’agence de placement ou de personnel et GSK. Le cas échéant, GSK ne sera pas responsable de tous frais découlant de telles démarches ou de tous frais associés à quelque candidature qu’une agence de placement ou de personnel aurait pu afficher sur ce site.