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Chef de l’assurance qualité

Valide du: 07/05/2018 au 08/31/2018

Type d’emploi: Permanent - Temps plein

Entreprise: Héma Québec

Régions: Québec


Description

Chef de l’assurance qualité

Permanent

Temps complet

Affaires réglementaires et assurance qualité

Détails de l’emploi

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Relevant du directeur de l’assurance qualité, vous gérez les ressources humaines, matérielles et financières de l’assurance qualité et du contrôle de la qualité. Vous assurez la planification, la coordination et la supervision de l’ensemble des activités pour ces deux secteurs incluant les programmes de qualité. Vous assurez, en tout temps, le maintien du statut d’Héma-Québec auprès de différents organismes réglementaires et d’accréditation comme Santé Canada.

Plus particulièrement, vous :

·         Supervisez différents processus tels que :

·         la libération de produits d’Héma-Québec;

·         les non-conformités;

·         les déclarations d’effets indésirables au don;

·         les protocoles de validation;

·         les contrôles de changements;

·         la relâche du matériel critique;

·         la révision et l’approbation de retraits de produits;

·         la gestion documentaire;

·         le contrôle de la qualité.

·         Assurez le développement et l’application des techniques utilisées au contrôle de la qualité;

·         Participez aux audits externes reliés à l’établissement de Québec ainsi qu’aux autres établissements, au besoin;

·         Collaborez à la rédaction des réponses aux observations d’audits et supervisez la mise en application des recommandations et des mesures correctives;

·         Participez à des investigations qualité et supervisez l’application CAPA;

·         Procédez à différentes analyses et proposez les recommandations qui s’appliquent.

EXIGENCES

·         Détenir un diplôme universitaire en sciences (chimie, biochimie, biologie, microbiologie) ou dans une discipline connexe;

·         Posséder un minimum de 5 années d’expérience pertinente incluant d’importantes responsabilités de gestion, dans un milieu réglementaire;

·         Maîtriser le français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

·         Leadership rassembleur et mobilisateur;

·         Capacité à mobiliser une équipe de travail vers des objectifs communs, et ce, en contexte de changement et d’innovation;

·         Aptitudes à la communication, au travail d’équipe et de collaboration;

·         Esprit d’analyse et de synthèse.

Information supplémentaire

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