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Chef d’équipe – Instrumentation

Valide du: 06/17/2020 au 07/15/2020

Type d’emploi: Temps plein

Entreprise: Centre de recherche sur les biotechnologies marines

Régions: Rimouski, Québec


Description

Qui sommes-nous?
Au Québec, le CRBM est un acteur clé du développement des biotechnologies marines. Depuis 2004, le CRBM réalise des activités axées sur l’innovation pour accompagner des entreprises provenant de différents secteurs. Nos experts, issus de différentes disciplines scientifiques, ont à coeur le développement des biotechnologies et leurs applications multiples. Le CRBM est un organisme à but non lucratif qui réalise des projets de recherche industrielle (R-D) ainsi que des activités en conformité réglementaire grâce à sa licence d’établissement de Santé Canada – volet analyse pharmaceutique.

Mandat du poste :
Relevant de la Directrice – Conformité réglementaire et services analytiques, le Chef d’équipe – Instrumentation aura pour mandat principal de planifier, coordonner et superviser les activités réalisées par l’équipe d’instrumentation et ce, pour l’ensemble du parc instrumental du Centre. Il s’assurera du fonctionnement des différents instruments utilisés, de leur maintenance préventive, de leur qualification, de leur réparation, de leur remplacement, en lien étroit avec les besoins et les priorités de l’entreprise. Il sera responsable et imputable des activités de contrôle de la qualité (CQ) spécifiques à l’instrumentation (composantes physiques et informatiques). Il assurera la mise en place et le maintien de la qualité en respect des normes des bonnes pratiques de fabrication (BPF) et de la licence d’établissement de Santé Canada.

Exigences et caractéristiques de l’emploi :

  • Baccalauréat en chimie ou toute autre formation scientifique pertinente;
  • 3 à 4 années d’expériences pertinentes;
  • Connaissances des normes réglementaires pharmaceutiques (BPF, ICH, USP, BP, EP) ou des autres normes réglementaires (ISO, BPL);
  • Expérience en industrie pharmaceutique ou normée;
  • Expérience touchant les techniques instrumentales (HPLC, GC, bain de dissolution);
  • Connaissance des systèmes d’acquisition informatique des instruments;
  • Expérience pertinente en supervision.

Tâches et responsabilités :

  • Effectuer la planification, la coordination, la supervision et le suivi des activités de l’instrumentation;
  • Assister l’équipe d’instrumentation par ses compétences techniques, scientifiques et décisionnelles ;
  • Veiller à ce que les priorités demeurent conformes aux besoins de l’entreprise, coordonner et négocier les ajustements de priorités avec les responsables;
  • Assurer une communication permanente avec les différents secteurs d’activités (R-D et BPF) concernant les informations spécifiques au parc instrumental;
  • S’assurer que les travaux sont réalisés en conformité avec les normes et procédures;
  • Être responsable de la vérification et de l’approbation de la documentation spécifique à l’instrumentation.

Autres compétences recherchées :

  • Aptitudes en communication orale et écrite, et être en mesure de préparer de la documentation réglementaire;
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à travailler dans un esprit de collaboration au sein d’une équipe de recherche dynamique;
  • Sait faire preuve de courage managérial dans la prise de décision;
  • Sens aigu de la recherche de faits et de solutions;
  • Proactif dans la gestion des urgences, bris majeurs, identification de solutions rapides;
  • Capacité d’adaptation en fonction des priorités et des secteurs d’activités : R-D et BPF
  • Apte à travailler sous pression afin de respecter les échéances;
  • Maîtrise de l’anglais, niveau intermédiaire.

Avantages offerts :

  • Programme de rémunération globale compétitif et favorisant la conciliation travail-famille/vie personnelle.
  • REER et assurances collectives.
  • Vacances et journées mobiles.
  • Horaire d’été offert par l’employeur.
  • Horaire flexible.
  • Programme d’incitation à des activités favorisant la santé et le mieux-être.
  • Situé dans une région propice à une qualité de vie exceptionnelle.

Il s’agit d’un poste à temps plein, 37,5 h / semaine situé à Rimouski.

Entrée en fonction prévue : 10 août ou possibilité d’ajustement selon la disponibilité du candidat retenu.

Si vous croyez correspondre au profil, faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l’attention de Karen Arsenault, conseillère – Ressources humaines et communication via notre site internet (www.crbm.ca/carriere) ou par courriel à carrieres@crbm-mbrc.com.

Vous avez jusqu’au 15 juillet 2020 pour soumettre votre candidature