Vous êtes intéressé(e)?
Postuler maintenant !Chef produits – Amériques
Valide du: 11/26/2018 au 12/26/2018
Description
Principales fonctions
- Participer à personnaliser les documents et les présentations en fonction des besoins de son territoire en étroite collaboration avec les Chefs Produits et le Responsable de la Communication;
- Développer de nouveaux produits adaptés aux besoins locaux et assurer la cohérence de l’offre produits sur le territoire en étroite collaboration avec l’équipe de Support Technique et l’équipe des Affaires Scientifiques pour les besoins du territoire.
- Fournir un support scientifique, de formation, d’information sur les produits et sur le marché à l’équipe commerciale des Amériques;
- Participer aux événements (conférences, salons professionnels, etc.) et aux réunions stratégiques avec les principaux clients;
- Coopérer avec l’équipe commerciale des Amériques pour identifier les opportunités de croissance des marchés locaux, la concurrence et les données du marché;
- Assurer la liaison marketing avec l’équipe de recherche située à Montréal;
- Représenter l’entreprise lors de salons professionnels et de conférences;
- Parallèlement aux activités B2B quotidiennes, développer quelques outils de communication ciblant les consommateurs finaux;
- Collaborer avec différents départements tel que marketing, ventes, production, affaires scientifiques, recherche et développement, etc. qui sont basés dans différents pays du monde;
- Participer aux réunions d’équipe;
- Participer à tous autres projets spéciaux.
Compétences techniques
Requis
- Détenir une maitrise avec idéalement double compétence en sciences et en marketing ou un baccalauréat en sciences avec expérience ou un diplôme en marketing ou un baccalauréat d’une école de commerce avec une expérience de travail dans le secteur de produits de santé naturels ou de la biotechnologie;
- Posséder plus de trois (3) ans d’expérience en marketing;
- Excellentes aptitudes en communication à l’oral et à l’écrit, en français comme en anglais;
- Respect du budget et d’un plan d’action annuels.
Atout
- Expérience dans une entreprise de commerce international et en B2B constitue un aout.
Qualités personnelles
Requis
- Axé sur les objectifs et autonome;
- Excellentes compétences organisationnelles pour travailler sur plusieurs projets en même temps et capacité à respecter les délais;
- Responsable, soucieux du service et motivé par les défis.
Critères généraux
Requis
- Disponibilité à voyager 20-25% du temps.
Autre
- Lieu de travail : 17975, rue des Gouverneurs, Mirabel (Québec) J7J 2K7.
Organisation
Lallemand est une compagnie privée Canadienne fondée à la fin du 19ème siècle, qui développe, produit et met en marché des levures et des bactéries et d’autres ingrédients reliés aux micro-organismes ou à leurs marchés. La compagnie comprend 11 unités d’affaires, chacune axée sur des applications spécifiques des levures et bactéries et comptant des activités à travers le monde entier. Les bureaux administratifs de la société-mère sont situés à Montréal, Canada. Aujourd’hui, Lallemand emploie plus de 3900 personnes travaillant dans plus de 45 pays, sur les 5 continents.
Lallemand Solutions Santé se spécialise dans la production de probiotiques destinés aux industries agroalimentaires, parapharmaceutiques et pharmaceutiques. Avec ses processus de fabrication répondant aux meilleures normes de qualité, elle est en mesure de fournir des souches probiotiques qui contribuent à la santé et au bien-être de millions de personnes. En plus d’offrir une gamme complète de formules probiotiques prêtes à l’emploi (Lacidofil®, Probiokid®, Probio’Stick®, Protecflor®), cette unité d’affaires conçoit des formulations sur mesure pour répondre aux besoins de ses clients, avec ses souches Harmonium, Lafti® ou Rosell®. L’équipe de Lallemand Solutions Santé jouit d’une excellente réputation, étant l’une des seules à pouvoir produire la souche S.boulardii. Que ce soit en Amérique du Nord, en Europe ou en Asie, votre prochain défi s’y trouve peut-être!
Version anglaise
Product Manager
Main functions
- Work closely with the Product Managers and Communication Manager to customize documents & presentations based on territory’s requirements;
- Work closely with the Technical support team and the Scientific Affairs team to develop new products adapted to territories needs and ensure product offer consistency on the territory;
- Provide science, training, product information & market support to the Americas Sales team, in particular during events (i.e. conferences, trade shows, webinars, etc.) or during strategic meetings with key accounts (present scientific, product & market information about probiotics and LHS formulas);
- Cooperate with the Americas Sales team to identify local markets growth opportunities, competition & market data;
- Marketing Liaison with the R&D team located in Montreal;
- Represent the company during local trade shows and conferences;
- In parallel to the daily B2B activities, manage some promotion targeting end-consumers;
- Collaborate with different departments (marketing, sales, production, scientific affairs, R&D, etc.) that are based in several countries in the world;
- Participate in team meetings;
- Participate in special projects.
Technical skills
Required
- Hold a master degree with ideally double scientific and marketing skills or a bachelor degree in science with marketing diploma or experience or a business school bachelor with experience in a related industry;
- A minimum of 3 years of experience in Marketing;
- Excellent communication skills (written and oral, English a must, French an asset);
- Meets a yearly budget and plan of actions.
Asset
- Experience in an international business and in B2B, some experience in B2C is an asset.
Personal skills
Required
- Goal-oriented, self-motivated, and autonomous;
- Excellent organizational skills to work several projects at the same time and the ability to meet deadlines;
- Responsible, service-minded and motivated by challenges.
General criteria
Required
- Must travel 20-25% of the time.
Other
- Workplace: 17975, rue des Gouverneurs, Mirabel (Quebec) J7J 2K7.
Organization
Lallemand is a privately held Canadian company, founded at the end of the 19th century, specializing in the development, production and marketing of yeasts and bacteria. The company is comprised of 11 major business units, each focused on specific applications of yeast and bacteria, with activities throughout worldwide. Administrative offices for the parent company are in Montreal, Canada. Today, Lallemand employs more than 3900 people working across more than 45 countries, on 5 continents.
Lallemand Health Solutions specializes in the production of probiotics intended to serve the agri-food, parapharmaceutical, and pharmaceutical industries. With its manufacturing processes adhering to the highest standards of quality, the company provides probiotic strains that help millions of people improve their health and well-being. On top of its extensive portfolio of ready-to-use probiotics (Lacidofil®, Probiokid®, Probio’Stick®, Protecflor®), the Health Solutions branch also tailor-makes unique formulas to respond to clients’ unique needs. This process employs the Harmonium, Lafti®, or Rosell® strains. The Lallemand Health Solutions team enjoys a stellar reputation, as one of the only companies that is authorized to produce the S.boulardii strain. Whether in North America, Europe, or Asia, your next pro-fessional challenge awaits you at Lallemand!