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Comptable
Valide du: 05/17/2021 au 06/17/2021
Description
Qui sommes-nous?
Au Québec, le CRBM est un acteur clé du développement des biotechnologies marines. Depuis 2004, le CRBM réalise des activités axées sur l’innovation pour accompagner des entreprises provenant de différents secteurs. Nos experts, issus de différentes disciplines scientifiques, ont à cœur le développement des biotechnologies et leurs applications multiples. Le CRBM est un organisme à but non lucratif qui réalise des projets de recherche industrielle (R-D) ainsi que des activités en conformité réglementaire grâce à sa licence d’établissement de Santé Canada – volet analyse pharmaceutique.
Mandat du poste :
Relevant de la Directrice – Finances et administration, la personne recherchée doit posséder une expérience significative dans un emploi similaire jumelée à une solide formation en comptabilité. Elle aura à comptabiliser et contrôler les opérations financières nécessaires à l’établissement des états financiers, préparer des réclamations de subvention, produire et analyser des rapports financiers, vérifier le traitement de la paie, etc. La personne recherchée devra être rigoureuse et l’éthique professionnelle devra faire partie intégrante de son travail.
Qualifications requises :
- Baccalauréat en administration des affaires, option comptabilité;
- 4 à 5 années d’expériences pertinentes;
- Connaissances et aptitudes à travailler avec les outils informatiques, suite Office et Acomba;
- Expérience en comptabilité dans un organisme à but non lucratif (un atout).
Vos responsabilités :
- Préparation, analyse et vérification des états financiers mensuels;
- Gestion de la paie et évaluation des impacts fiscaux;
- Gestion des comptes clients et de la facturation;
- Montage des réclamations de subventions;
- Réalisation du suivi des données comptables par projet;
- Préparation et coordination du dossier de fin d’année pour l’audit annuel;
- Supervision des activités de l’équipe comptable.
Autres compétences recherchées :
- Excellentes compétences en relations interpersonnelles;
- Capacité à travailler dans un esprit de collaboration au sein d’une équipe multidisciplinaire;
- Sens de l’organisation, minutie et rigueur;
- Autonomie, intégrité et dynamisme;
- Expérience en supervision de personnel (un atout).
- Maîtrise de l’anglais (un atout).
Avantages offerts :
- Entreprise à échelle humaine située dans une région propice à une qualité de vie exceptionnelle.
- Programme de rémunération globale compétitif et favorisant la conciliation travail-famille/vie personnelle.
- REER et assurances collectives.
- Vacances et journées mobiles.
- Horaire d’été offert par l’employeur.
- Horaire flexible.
- Programme d’incitation à des activités favorisant la santé et le mieux-être.
Application sur le poste :
Il s’agit d’un poste régulier à temps plein, 37,5 h/semaine situé à Rimouski. Entrée en fonction prévue : juillet 2021 ou possibilité d’ajustement selon la disponibilité du candidat retenu.
Si vous croyez correspondre au profil, faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l’attention de Karen Arsenault, Responsable – Ressources humaines et communications via notre site internet ou par courriel à carrieres@crbm-mbrc.com.
Vous avez jusqu’au 11 juin 2021 pour soumettre votre candidature.