Vous êtes intéressé(e)?
Postuler maintenant !
Coordonnateur affaires réglementaires
Valide du: 08/13/2018 au 09/13/2018
Description
2- MISSION
Sous la supervision du directeur AQ et R&D, le titulaire du poste est responsable de s’assurer que les spécifications, les étiquettes et tous les documents relatifs aux produits finis respectent la réglementation en matière de qualité et de salubrité alimentaire du Canada et des pays où les produits sont exportés.
3- DESCRIPTION DES TÂCHES
1
Gérer les affaires réglementaires concernant les certifications Kasher, biologique et équitable et autres (Non-GMO Project Verified, Sans gluten etc.);
2
Assister le coordonnateur SQF dans les tâches en lien avec les certifications Kasher, Biologique, Équitable, NON GMO Project Verified et autres;
3
Assurer la conformité des emballages aux lois et règlements sur l’emballage et l’étiquetage en conformité aux standards établis;
4
Créer des codes au système informatique lorsque nécessaire. Maintenir à jour les codes, articles, nomenclatures, itinéraires, spécifications et autres outils relatifs à la production des produits;
5
Assurer le suivi et la coordination du transfert des fichiers et des épreuves auprès des clients (interne-externe), graphistes et imprimeurs;
6
Assurer un suivi au niveau des changements apportés aux emballages (changements de formules, de recettes, de formats, etc.);
7
Approuver les fournisseurs afin de s’assurer que les ingrédients respectent les normes de l’entreprise et les certifications du client (interne/nos marques nationales et privées).
8
Créer et effectuer la mise à jour des spécifications et des matières premières et des produits finis
9
Effectuer les préparations et les mises à jour de la documentation client (spécifications clients papier et électronique, ECCNET et portails des clients);
10
Effectuer la vigie réglementaire applicable au Canada et aux États-Unis et communiquer l’information aux personnes concernées;
11
Assister le service de recherche et développement pour la mise en place des nouvelles formules, recettes, tests production et documents connexes;
12
Maîtriser et effectuer la mise à jour des processus documentaires (maintenir les versions à jour, distribuer la documentation aux services concernés);
13
Répondre à des courriels/plaintes/questions techniques (clients, consommateurs) en lien avec les affaires réglementaires;
14
Classement et archivage de documents;
15
Effectuer toutes autres tâches connexes.
4- CONNAISSANCES
Posséder une excellente connaissance au niveau de la plateforme OFFICE de Microsoft et de bonnes aptitudes en informatique.
Connaissance des BPF et HACCP.
Connaissance des normes alimentaires et d’étiquetage régies par l’Agence Canadienne d’Inspection des Aliments (ACIA) (Loi et Règlements sur les aliments et drogues), des normes des Produits de Santé Naturels (PSN) régies par Santé Canada et des normes des aliments et des Dietary Supplements régies par la Food and Drug Administration (FDA).
Connaissances des normes européennes au niveau de l’étiquetage
Connaissance dans l’élaboration des tableaux de valeurs nutritionnelles et des normes inhérentes (Canada et États-Unis) : un atout.
5- HABILETÉS et APTITUDES
Sens de l’organisation du travail
Esprit d’équipe
Sentiment de l’urgence et bonne gestion du stress
Gérer plusieurs dossiers à la fois
Sens initiative
Débrouillardise
Résolution des problèmes
Dynamique
6- EXIGENCES PARTICULIÈRES
Baccalauréat en science et technologie des aliments ou l’équivalent
Minimum de cinq (5) ans expérience en affaire réglementaire et dans un environnement agro-alimentaire
Bilinguisme français-anglais avec une très bonne maîtrise du français
Bonne connaissance des normes HACCP, des principes de salubrité alimentaire et de la règlementation applicable
Bonne connaissance des lois et des règlements canadiens et américains sur les aliments et les suppléments
Nous souscrivons au au principe de l’équité en matière d’emploi. L’utilisation du masculin a pour seul but, d’alléger le texte.