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Coordonnateur(trice) de comptes clients

Valide du: 02/05/2021 au 03/05/2021

Type d’emploi: Coordonnateur(trice) de comptes clients

Entreprise: Ropack Pharma Solutions

Régions:


Description

Sous la supervision du gestionnaire de comptes majeurs, le coordonnateur de comptes clients agit à titre de responsable des comptes clients dont il est en charge, en faisant preuve d’autonomie et de rigueur tout en démontrant sa facilité d’adaptation, sa polyvalence et son ouverture aux changements.

Principales fonctions

  1. Effectuer différentes activités reliées à la prise de commandes et aux expéditions telles que :
  • Obtenir et préparer la documentation nécessaire à l’introduction et l’ouverture d’un nouveau dossier;
  • Prendre les nouvelles commandes auprès des clients et saisir cette information dans le système intégré;
  • Validation et affectation des composantes requises;
  • Planifier les commandes en partenariat avec les différents services impliqués et confirmer les dates de livraison aux clients;
  • Effectuer un suivi actif des commandes clients;
  • Gérer les retraitements de produits existants;
  • Gestion des transitions de produits discontinués et lancement de nouveaux produits;
  • Suivis et communication avec les départements internes;
  • Suivis des cas en cours et résolution de problématiques diverses;
  • Suivi des plaintes client, non-conformités et déviations;
  • Gérer l’expédition des commandes complétées et préparer les bons de livraison;
  1. Assurer l’exactitude, la précision et l’intégrité de l’information nécessaire à la production, au traitement, à l’envoi et à la réception des commandes dans un souci de qualité et de respect des délais;
  2. Communiquer et assurer un suivi tout au long du processus de traitement des commandes avec les clients et les intervenants internes (Logistique, Production, Qualité, Gestion prix, Planification, Ventes);
  3. Collaborer et apporter un soutien au gestionnaire de comptes majeurs relativement à la mise en œuvre à l’interne des projets liés aux comptes clients sous sa responsabilité (nouveaux produits, projets spéciaux, etc.) :
  • Planifier et coordonner, avec les clients et divers intervenants internes, les différentes étapes requises;
  • Collaborer avec toutes les parties prenantes (production, ingénierie, approvisionnement, qualité, etc.) pour répondre aux demandes de soumission du client
  • Assurer durant toutes les phases du projet un suivi actif entre tous les intervenants impliqués;
  1. Prendre en charge des priorités quotidiennes et démontrer une approche axée sur la valeur ajoutée auprès de nos clients;
  2. Documenter les changements reliés aux produits client (dossiers maîtres & codes produits, nouveaux produits, composantes client);
  3. Gérer l’inventaire des composantes, vrac et produits finis;
  4. Gérer les réquisitions pour les substances contrôlées;
  5. Gérer les services et frais auxiliaires.

Exigences

  • Baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine connexe
  • 5 à 7 ans d’expérience dans un service des ventes au sein de l’industrie manufacturière
  • 2 à 3 ans d’expérience dans le domaine de la production pharmaceutique, alimentaire, cosmétique ou des produits naturels ou toute autre industrie fortement réglementée
  • Expérience en CMO (atout).
  • Expérience en gestion de projets clients
  • Bilinguisme requis : français et anglais, parlés et écrits;
  • Forte orientation client et résultats
  • Très bonne aptitude au niveau de l’informatique, dont la Suite Microsoft Office (Outlook, Excel et Word) & connaissance d’un système de type ERP/MRP.
  • Professionnalisme, entregent, esprit d’équipe, initiative, débrouillardise et compréhension des besoins des clients.