Vous êtes intéressé(e)?
Postuler maintenant !Coordonnateur(trice) de projets
Valide du: 12/10/2019 au 01/14/2020
Description
Génome Québec est un organisme privé à but non lucratif qui existe depuis 19 ans et qui compte maintenant à son actif près de 65 employés. Notre organisme soutient le secteur de la génomique, finance des projets de recherche et offre aux chercheurs des services et des technologies à la fine pointe. Nous travaillons en étroite collaboration avec la communauté scientifique, les institutions universitaires ainsi que le secteur privé.
Le coordonnateur de projets est responsable et imputable de la gestion administrative des projets de recherche financés par Génome Québec. Il communique et travaille étroitement avec les gestionnaires de programmes et les représentants de la communauté scientifique pour les guider et les soutenir dans la mise en œuvre et la réalisation des programmes de recherche.
Vous aimeriez travailler dans une entreprise innovante, dynamique et où le bien-être des employés est une priorité?
Génome Québec cherche à combler un poste de Coordonnateur de projets pour son équipe aux affaires scientifiques au centre administratif.
Responsabilités :
- Coordonner les différentes phases des projets et d’initiatives financés (préparation, lancement, suivi, changements, fermeture) tout en respectant les échéanciers
- Coordonner les rencontres de suivi scientifique des projets
- Participer à la rédaction des documents de suivi et mesure d’impact
- Participer à la production des rapports d’avancement des travaux (rapports, SOP)
- Gestion active de la communication, formelle et informelle, entre les équipes de recherche et l’organisation
- Production et révision des documents (communications, présentations)
- Regroupement, classement et archivage d’informations relatives au projet
- Planifier, organiser et assurer le suivi des projets de son portefeuille
- Participer à l’organisation d’événements corporatifs
- Accompagner les gestionnaires de programmes et la direction des affaires scientifiques dans l’identification et l’implantation de solutions et de pratiques innovantes, y compris des solutions technologiques innovantes et des systèmes informatisés performants
- Identification des enjeux et risques potentiels des projets
Qualifications :
- Diplôme universitaire de 1er ou 2e cycle dans une discipline des sciences de la vie ou toute autre discipline jugée pertinente
- Expérience dans les secteurs de la recherche ou de l’innovation constitue un atout
- Expérience en gestion administrative et budgétaire de projets constituent un atout
- Maîtrise de divers outils informatiques d’analyse financière, de gestion et de communication
- Maîtrise du français et de l’anglais
Exigences :
- Personne motivée, professionnelle, rigoureuse et diplomate
- Autonome, proactif et faisant preuve d’initiative
- Habiletés à la collaboration et au travail d’équipe
- Souplesse permettant de s’adapter aux situations imprévues et aux priorités changeantes
Informations complémentaires :
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, cependant, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus. Le masculin est utilisé à titre épicène afin de ne pas alourdir le texte. Génome Québec pratique l’équité en matière d’emploi.
Postuler directement sur le site de Génome Québec : http://www.genomequebec.com/postes-ouverts/
PROJECT COORDINATOR
Génome Québec is a private non-profit organization with a 19-year history and a team of 65 employees. Our organization supports the genomics sector, funds research projects and provides researchers with cutting-edge services and technology. We work closely with the scientific community, universities and the private sector.
Would you like to join an innovative, dynamic team, where the well-being of employees is a top priority?
Génome Québec is seeking applications for a Project Coordinator position for its Scientific Affairs Team at the Administrative Centre.
Responsibilities:
- Coordinate various phases of funded projects and initiatives (preparation, launch, follow-up, changes, closure) within established deadlines
- Coordinate scientific follow-up meetings on project
- Contribute to the drafting of follow-up documents and impact measurement tools
- Participate in the production of progress reports (reports, SOP)
- Proactively manage formal and informal communication between research teams and the organization
- Produce and edit documents (communication tools, presentations)
- Gather, file and archive all information related to a project
- Plan, organize and follow up on assigned projects
- Participate in the organization of corporate events
- Support project managers and the scientific affairs department in identifying and implementing innovative solutions and practices, including innovative technology solutions and efficient computer systems
- Identify potential challenges and risks associated with the projects
Qualifications:
- Undergraduate or graduate degree in life sciences or other relevant discipline
- Experience in the field of research or innovation would be an asset
- Experience in the administration and budgetary management of projects would be an asset
- Proficient with software used for financial analysis, management and communication
- Fluency in French and English
Requirements :
- Motivated, professional, rigorous and diplomatic
- Autonomous, proactive and capable of initiative
- Capacity for cooperation and teamwork
- Ability to adapt to unexpected events and changing priorities
Additionnal information :
We thank all applicants for their interest; however, only those selected for an interview will be contacted. Génome Québec is an equal opportunity employer.
Apply directly on Génome Québec website: http://www.genomequebec.com/en/jobs/