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Coordonnatrice.teur de projets – communication et promotion

Valide du: 02/09/2022 au 02/28/2022

Type d’emploi: Temps plein, permanent

Entreprise: Pharmabio Développement

Régions: Laval, Québec


Description

NE MANQUEZ PAS CETTE OPPORTUNITÉ SI :

  • Vous accumulez des expériences en gestion de divers projets et aspirez à un rôle où vos idées et actions auraient un impact direct sur des enjeux d’envergure tels que la pénurie de main-d’œuvre
  • Vous cherchez un environnement de travail qui mise réellement sur la conciliation travail-famille
  • Vous voulez travailler au sein d’une petite équipe où le partage d’idées et d’expérience et la coopération sont encouragés et grandement valorisés

Et si, en plus de tout cela, vous souhaitez faire carrière dans un écosystème innovant et en effervescence : le secteur biopharmaceutique

À PROPOS DE NOUS

Pharmabio Développement, le Comité sectoriel de main-d’œuvre des industries des produits pharmaceutiques et biotechnologiques du Québec, est une corporation sans but lucratif, regroupant des représentants des associations patronales, des entreprises, des syndicats et des organismes gouvernementaux. Nous avons pour mandat de mobiliser les représentants des entreprises et des travailleurs afin de déterminer les besoins du secteur, d’appuyer les entreprises en matière de formation, de diffuser l’information et de faire la promotion de nos métiers.

PROFIL RECHERCHÉ

Titulaire d’un diplôme de premier cycle universitaire en gestion de projets, en communication, en ressources humaines ou dans un domaine pertinent, vous possédez trois (3) ans d’expérience démontrée dans le domaine des communications notamment en rédaction, en organisation d’évènements et en gestion des médias sociaux (toute autre combinaison de formations et d’expérience jugées pertinentes sera reconnue pour ce poste). Vous maîtrisez la langue française, à l’écrit et à l’oral. Vous possédez des aptitudes supérieures en organisation d’évènements et en gestion de projets et d’excellentes habiletés technologiques. Vous détenez des habiletés et un intérêt marqué pour les médias sociaux.

Vous connaissez parfaitement la suite Office et la suite créative d’Adobe. Vous faites preuve d’une aisance en public, d’entregent et d’une approche professionnelle. La créativité, le souci du détail et polyvalence vous caractérisent. Vous possédez d’excellentes habiletés en matière de relations interpersonnelles.

Une connaissance de logiciels d’édition (image et vidéo), une expérience en gestion de projets, une bonne connaissance du milieu des sciences de la vie seront considérées comme des atouts.

Pharmabio Développement se réserve le droit de faire passer des tests de compétences et de connaissances ainsi qu’un test de français. Il est à noter qu’une disponibilité pour travailler en soirée et la fin de semaine lors d’évènements spéciaux est requise (4 à 5 fois par année). La personne aura à se déplacer lors d’activités promotionnelles, pour cette raison, il est important de détenir un permis de conduire valide.

SOMMAIRE DU POSTE :

Le/la gestionnaire de projet en communication – marketing promotion coordonne et mène à terme différents projets en lien avec la promotion des produits et services de l’organisation en matière de formation, de diffusion d’information sur le marché du travail et de promotion des carrières. Plus particulièrement, la personne en poste fera preuve d’organisation et d’autonomie dans la gestion des activités liées au développement web et la gestion de base de données client (CRM).

VOS PRINCIPAUX CHANTIERS:

  • Coordonner le projet et les activités de promotion des carrières VisTaScience
  • Veiller à l’utilisation optimale du CRM et assurer le maintien d’une base de données client saine
  • Gérer et assurer le suivi avec les différents fournisseurs
  • Assurer une veille sectorielle du secteur et les diffuser par le biais de nos différents médiums de communication
  • Assurer la coordination des partenariats et relations médias afin de promouvoir nos évènements, produits et services
  • Collaborer à l’organisation et la promotion d’évènements et de formation du comité

VOS TÂCHES ET RESPONSABILITÉS DÉTAILLÉES:

Stratégie de communication et marketing

  • Participer à l’élaboration de la stratégie globale de communication ;
  • Élaborer et réaliser un plan de communication annuel, incluant les nouvelles technologies et les médias sociaux;
  • Coordonner et soutenir la réalisation des activités de partenariat de l’organisation pour promouvoir sa mission et ses activités;
  • Participer à la production des plans marketing comprenant des objectifs et des tactiques mesurables ;
  • Analyser et fournir des indicateurs en marketing numérique ;
  • Exécuter des stratégies de communication/marketing spécifiques aux différents projets ;
  • Participer à l’amélioration continue des méthodes de travail et aux bilans de projets ;
  • Coordonner la création, la mise à jour et la diffusion des différents outils de communication et marketing.

Marketing et présence numérique

  • Rédiger des communications, du contenu web ou des bulletins d’information;
  • Produire, rédiger, mettre en forme et diffuser des rapports d’information sur le marché du travail (IMT), des rapports sectoriels ponctuels et des diagnostics
  • Gérer le projet de refonte du site web ;
  • Gérer et optimiser l’utilisation du CRM (CentrixOne) ;
  • Analyser les opportunités de croissance de la base de données ;
  • Exécuter les campagnes de marketing auprès des prospects de vente et des clients existants ;
  • Développer des campagnes d’automatisation par courriel ;
  • Effectuer le suivi de la livraison et de la performance des campagnes
  • Programmer, intégrer et améliorer les communications numériques, en étroite collaboration avec les équipes de projets.

Promotion du secteur

  • Participer à l’organisation d’événements de promotion ou autres activités de l’organisation et assurer un soutien logistique
  • Développer et entretenir des relations avec les différents partenaires
  • Offrir un support aux équipes de travail lors d’événements intersectoriels
  • Sélectionner et assurer un suivi des consultants externes rattachés à ses projets (qualité, quantité, délais, respect des échéanciers)
  • Représenter le comité sectoriel à l’occasion d’activités ou événements promotionnels
  • Soutenir la direction et les chargés-es de projet dans l’organisation et la promotion des activités de formation ou de relève du CSMO
  • Assister aux diverses activités et à tout autre événement lié aux communications ou aux activités du comité.

EXIGENCES ET QUALITÉS INHÉRENTES AU POSTE:

  • Diplôme collégial ou universitaire pertinent ou toute combinaison d’expériences équivalente
  • 3 à 5 années d’expérience en coordination de projet en communication marketing
  • Très bon sens de l’autonomie, de l’organisation et de la rigueur
  • Excellentes aptitudes à gérer divers projets en même temps
  • Fortes connaissances et intérêt marqué pour l’utilisation des CRM
  • Expérience avec l’analyse web (Google Analytics .)
  • Expérience avec les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.)
  • Connaissance de Microsoft Office (Word, Outlook, PowerPoint, Excel)
  • Sensible à l’expérience utilisateur et au design
  • Excellentes aptitudes en rédaction, surtout la rédaction orientée marketing (un atout)
  • Connaissance du secteur et de l’écosystème du biopharmaceutique (un atout)

VOS AVANTAGES À CE POSTE:

Horaire: 35h par semaine
Télétravail: à 100% jusqu’à nouvel ordre – 1 journée semaine ou plus selon les besoins du comité lors de la reprise des activités
Lieu de travail: Laval, Métro Montmorency
Salaire: selon expérience professionnelle
Vacances: 3 semaines de vacances dès la première année, des congés mobiles, un horaire d’été
Avantages sociaux: assurance collective, REER collectif.

Faites parvenir votre CV et votre lettre de motivation, avant le 28 février 2022 à l’adresse suivante : info@pharmabio.qc.ca

Date d’entrée en fonction, le plus tôt possible.

*Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.