Vous êtes intéressé(e)?

Postuler maintenant !

  • Taille max. des fichiers : 8 MB.
    Pièces jointes (cv, lettre de présentation, etc.)
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Directeur.trice, Services analytiques

Valide du: 06/16/2022 au 07/16/2022

Type d’emploi:

Entreprise: Groupe Parima

Régions: Montréal (Québec)


Description

Groupe PARIMA est une société œuvrant dans le développement et la fabrication en sous-traitance depuis 1994. Au cours des années, nous avons acquis une expertise dans le développement de produits pharmaceutiques non stériles sous forme liquide, semi-solide ou en suspension. https://www.groupeparima.com/fr/

Le Directeur des services analytiques dirige une équipe d’analytes et de scientifiques dans l’accomplissement des tests Contrôle de la qualité (CQ) et de Développement & validation analytique (D&V) pour les médicaments. Il gère les ressources du laboratoire pour s’assurer que les activités répondent aux priorités et aux échéanciers.

Responsabilités:

  • Responsable de la gestion globale des analystes de laboratoire et de l’évaluation du rendement;
  • Supervise les activités des laboratoires analytiques et la planification du travail par le superviseur et chef d’équipe.
  • Fournir un leadership scientifique et une expertise technique, du mentorat et des conseils au groupe des Services analytiques
  • Recommander et mettre en œuvre de nouvelles technologies dans des laboratoires d’analyses
  • Agir à titre de leader en implantant une culture d’amélioration continue et amener, de manière positive, la gestion du changement
  • Assurer l’utilisation efficace des ressources matérielles, financières et humaines afin d’effectuer une saine gestion des coûts des analyses et du respect des budgets
  • Participer au processus de négociation des prix et de recommandation de nouveaux équipements, de nouveaux fournisseurs de fournitures de laboratoire
  • Assurer le respect de la réglementation, des SOP internes et des normes SSE
  • Évalue et approuve les hors normes analytiques internes et externes.
  • Collaborer de manière proactive avec d’autres groupes pour obtenir une amélioration continue des processus
  • Répondre aux requêtes et audits réglementaires concernant les travaux effectués.

Compétences et expériences recherchées:

  • B.Sc. ou M.Sc. en chimie, biochimie ou sciences pharmaceutiques
  • Membre de l’Ordre des chimistes (requis)
  • Plus de 10 ans d’expérience dans les analyses de produits pharmaceutiques dont 5 ans avec des responsabilités de gestion de personnel
  • Bilingue (français/anglais) à un niveau professionnel écrit et verbal
  • Connaissance approfondie des réglementations BPL & BPF et des documents d’orientation de l’ICH et des normes de l’industrie pour les méthodes analytiques
  • Capacité à gérer les ressources, le budget et les calendriers pour assurer l’achèvement des tâches et la livraison des données et des rapports à temps
  • Capacité à travailler avec succès avec un environnement d’équipes interdisciplinaires
  • Excellentes compétences de communication écrite et verbale

Ce que nous offrons :

  • Assurance médicale, dentaire et assurance-voyage
  • Régime de retraite collectif
  • Programme de reconnaissance et activités sociales
  • Congés personnels
  • Programme de soutien aux employés et télémédecine
  • Boissons gratuites (chocolat chaud, café, mokaccino)
  • Accessibilité en transport en commun ou stationnement gratuit
  • Programme de référence

* L’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.

Svp soumettre votre candidature au rh@groupeparima.com.