Vous êtes intéressé(e)?
Postuler maintenant !Gestionnaire des clients
Valide du: 03/11/2022 au 03/25/2022
Description
Description
Génome Québec est un organisme privé à but non lucratif qui existe depuis 21 ans. Notre organisme soutient le secteur de la génomique, finance des projets de recherche et offre aux chercheurs des services et des technologies à la fine pointe. Nous travaillons en étroite collaboration avec la communauté scientifique, les institutions universitaires ainsi que le secteur privé.
Génome Québec cherche à pourvoir un poste de gestionnaire des clients pour son Centre administratif. Les employés de Génome Québec bénéficient d’une excellente gamme d’avantages.
Êtes-vous prêt à faire partie d’une équipe dynamique et d’un organisme innovant offrant des possibilités de développement où le bien-être des employés, la santé et la sécurité sont une priorité?
Lieu de travail : Montréal (Qc)
Possibilité de Télétravail
Sous la supervision du gestionnaire – Bureau de gestion clients, le gestionnaire des clients assure une gestion efficace des services reliés à son portefeuille attitré.
Responsabilités
- Gérer un portefeuille de clients/projets
- Planifier avec les gestionnaires une approche technologiqueadaptée aux besoins des clients
- Évaluer les coûts des projets/services et préparer des soumissions pour de nouveaux clients potentiels
- Élaborer les plans de service et contrats pour des projets assignés, incluant les échéanciers, les jalons et la progression
- Effectuer la facturation pour les services fournis aux clients
- Suivre le progrès et les enjeux internes reliés à la reddition des services
- Effectuer des suivis auprès de clients potentiels ainsi qu’auprès des clients
- Identifier les enjeux ayant la possibilité d’avoir des conséquences sur le rendement et/ou les capacités de rencontrer les échéanciers et livrables et communiquer aux gestionnaires
- Contribuer à la récupération des comptes en souffrance
- Préparation de rapport
Qualifications
- Diplôme d’études universitaires dans un domaine des sciences de la vie (biologie, biochimie, génétique ou autres) ou une expérience pertinente
- Expérience minimale de 2 ans en recherche dans les sciences de la vie
- Compréhension des enjeux scientifiques et financiers en recherchescientifique
- Expérience en gestion de projet, ainsi qu’une expérience en recherche génomique, constitueraient des atouts
- Capacité à utiliser divers outils informatiques d’analyse et de communication
- Maîtrise parlée et écrite de la langue française et anglaise
Exigences
- Grand sens des responsabilités et d’autonomie
- S’intéresse activement aux besoins et à la satisfaction de la clientèle
- Possède des habiletés de communications, de collaboration et travail d’équipe
- Fait preuve d’écoute, de diplomatie et possède un bon sens de l’analyse
- Souplesse permettant de s’adapter aux situations imprévues et aux priorités changeantes
- Bonne gestion du stress
Renseignements complémentaires
Pourquoi travailler chez Génome Québec?
- Devenir membre de cette grande institution reconnue par toute la communauté scientifique
- Salaire concurrentiel
- Travail stimulant au cœur de l’actualité scientifique québécoise, canadienne et internationale.
- Nombreux avantages sociaux : horaires flexibles, programme d’aide aux employés (PAE), programmes Opus (rabais transport en commun), vacances, régime d’épargne à contribution appariée, congés flottants,etc.
- Formation continue
Informations additionnelles
Nous remercions tout le monde pour leur intérêt. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.
Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, Génome Québec s’engage à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour nous, la diversité est source de richesse et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à poser leur candidature.
Entrée en fonction: 19 avril 2022
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre expliquant leur intérêt au plus tard le 18 mars 2022.
Les entrevues auront lieu à distance dans la semaine du 21 mars 2022.
CLIENT MANAGER
Génome Québec is a private non-profit organization with a 21-year history. Our organization supports the genomics sector, funds research projects and provides researchers with cutting-edge services and technology. We work closely with the scientific community, universities and the private sector.
Génome Québec is seeking applications for a Client Manager for its Administrative Centre. Employees of Génome Québec enjoy a generous set of benefits.
Would you like to join a dynamic team and an innovative organization where the well-being, health and safety of employees are a top priority?
Workplace: Montreal (Qc)
Possibility of working remotely
Reporting to the Manager – Client Management Office, the Client Manager oversees the efficient delivery of services related to his or her assigned portfolio.
Responsibilities
• Manage a client/project portfolio
• Plan with managers a technological approach adapted to client needs
• Evaluate the costs of projects/services and prepare bids for new prospects
• Develop service plans and contracts for assigned projects, including deadlines, milestones and progress
• Invoice clients for services rendered
• Track the progress and internal issues related to service delivery
• Follow up with prospects and clients
• Identify issues that may impact performance and/or ability to meet deadlines and deliverables and communicate information to managers
• Contribute to the recovery of overdue accounts
• Prepare reports
Qualifications
• University degree in a life science field (biology, biochemistry, genetics or other) or relevant experience
• At least 2 years of experience in life science research
• An understanding of scientific and financial issues in genomics research
• Experience in project management, as well as experience in genomic research, would be an asset
• Ability to use various computer analysis and communication tools
• Fluency in spoken and written French and English
Requirements
▪ Strong sense of responsibility and autonomy
▪ Active interest in client needs and satisfaction
▪ Good communication, collaboration and teamwork skills
▪ Ability to listen, tactful and good analytical skills
▪ Ability to adapt to changing situations and priorities
▪ Capacity to handle stress
Why work at Génome Québec?
• Opportunity to join a great institution that is respected by the entire scientific community
• Competitive salary
• Stimulating work at the forefront of scientific Québec, Canadian and international news
• Many employee benefits: flexible schedule, Employee Assistance Program (EAP), OPUS programs (public transportation discount), vacations, savings plan, floating holidays, etc.
• Continuing education opportunities
Comments
We thank everyone for their interest. However, only those selected for an interview will be contacted.
Génome Québec values equity, diversity and excellence and is committed to providing an inclusive work and living environment for all its employees. For us, diversity is a source of wealth and we encourage all qualified individuals to apply.
Start date: April 19, 2022
Interested candidates should submit their resume and a letter explaining their interest by March 18, 2022.
Interviews will be held remotely during the week of March 21, 2022.