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Postuler maintenant !Ouverture de poste – Directeur général CQIC
Valide du: 02/11/2019 au 02/18/2019
Description
DESCRIPTION SOMMAIRE
Dans son rôle, le directeur agit comme catalyseur del’industrie du commerce et le milieu de l’innovation afin de développer des solutions d’affaires permettant la pérennité et la croissance du commerce au Québec.Le Directeurrelève du Comité Directeur et travailleenétroite collaboration avec le commissaire commerce du Service de développement économique (SDÉ) de la Ville de Laval et la présidente-directrice générale de TechnoMontréal.
Le Centre québécois d’innovation en commerce(CQIC)étant au stade de développement, le directeur aura comme mandat principal d’opérationnaliser le modèle d’affaires et de développer les stratégies et plan d’affaires visant l’atteinte des objectifs. Le directeur doit assurer le rayonnement du centre, la signature de partenariats d’affaires et de financement et développer la structure de collaboration avec les laboratoires existants de l ’écosystème. En marge de ces fonctions, le directeur devra assurer la relation et la reddition de comptes auprès des partenaires publics du CQIC.
Le directeur aura les responsabilités principales suivantes:
•Développer et concrétiser la stratégie et le plan d’affaires en lien avec le modèle d’affaires et la réalisation des objectifs; •Développer les alliances stratégiques avec les intervenants-clés de l’écosystème du commerce et de l’innovation; •Identifier et développer les partenariats financiers afin d’assurer la viabilité du plan d’affaires; •Définir et constituer des comités consultatifs répondant aux enjeux et défis du secteur du commerce et de l’innovation et en assurer l’animation; •Réaliser des activités de rayonnement afin de rassembler les entreprises en commerce, les entreprises en innovation et les partenaires de recherche vers le développement des solutions d’affaires; •Développer un programme d’accompagnement pour les solutions d’affaires retenues afin de soutenir la croissance et viabilité; •Collaborer au développement d’une stratégie de positionnement et le plan de communication; •Organiser les activités de rayonnement et de formation pertinentes aux niveaux local, national et international; •Assurer la gestion administrative et financière du Centre, incluant la mise en place de l’équipe permanente ainsi que les ressources contractuelles nécessaire à la rencontre des objectifs.
QUALIFICATIONS REQUISES:
Formation:•Formation universitaire de 1ercycle en lien avec la gestion et les affaires;
•MBA -Maitrise en administration des affaires un atout;Expérience et qualités recherchées:
•Cinq (5) ans d ’expérience dans la gestion d’entreprises, d’organismes ou de projets;
•Cinq (5) ans d’expérience en développement des affaires et/ou de financement;
•Habilité à identifier les opportunités d’affaires et partenariats et capacité de susciter l’implication et la collaboration de ceux-ci;
•Très bonne connaissance sectorielle en commerce et compréhension des impacts et opportunités de l’innovation sur le secteur;
•Bonne compréhension de l’écosystème d’innovation;
•Sens aigu des responsabilités et axé sur les résultats;
•Qualités entrepreneuriales et capacité de travailler de façon autonome;
•Bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais)
PRÉSENTATION DE CANDIDATURE:
•Les individus intéressés à présenter leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation à info@cqic.ca au plus tard le 18février, 2019.•Seuls les candidats retenus pour les entrevues seront contactés