Vous êtes intéressé(e)?

Postuler maintenant !

Responsable communication

Valide du: 11/26/2018 au 12/26/2018

Type d’emploi: Permanent - temps plein

Entreprise: Lallemand Solutions Santé

Régions: Mirabel


Description

Principales fonctions

  • Veiller à ce que les messages correspondent aux stratégies commerciales définies et sert de liaison avec les médias et de porte-parole officiel de l’unité d’affaires
  • Traduire de manière simple et impactante des données scientifiques complexes et les résultats d’études cliniques, développer le contenu et rédiger les textes en collaboration avec les Chefs Produits
  • Identifier les opportunités de communication et diffuser le contenu via le CRM, les médias sociaux, les sites Web, les lettres d’information, les communiqués de presse, les webinaires et tout autre canal de distribution
  • Développer des relations avec les principaux médias pour sécuriser et développer la couverture médiatique à la fois hors ligne et en ligne; LinkedIn (post), site Web LHS, conférences en ligne , etc.
  • Couverture et suivi des événements: écrire des blogs / articles résumant la participation de Lallemand Solutions Santé
  • Presse: rédiger des articles pour différentes publications de l’industrie (NutraIngredients, Natural Products Insider, etc.)
  • Utiliser la page LinkedIn et les contacts pour promouvoir Lallemand Solutions Santé et ses activités
  • Participer au plan marketing
  • Soutenir l’équipe des ressources humaines pour favoriser l’attraction des candidats dans un contexte de recrutement
  • Collaborer avec différents départements tel que marketing, ventes, production, affaires scientifiques, recherche et développement, etc. qui sont basés dans différents pays du monde
  • Participer à tous autres projets spéciaux

Compétences techniques

Requis

  • Détenir un baccalauréat en journalisme, marketing ou communication;
  • Posséder plus de trois (3) ans d’expérience en communication, en marketing ou dans des fonctions similaires;
  • Excellentes compétences en rédaction dans les domaines de la communication scientifique, de l’édition, de la relecture, de la mise en page et de la conception, ainsi que des compétences en édition professionnelle sont essentielles, y compris la capacité de présenter des concepts verbalement;
  • Capacité démontrée à utiliser efficacement les médias sociaux pour diffuser du contenu marketing.

Atout

  • Expérience dans le secteur de la santé grand public nord-américain à un poste de communication est un atout.

Qualités personnelles

Requis

  • Excellentes aptitudes en communication à l’oral et à l’écrit en anglais;
  • Axé sur les objectifs et autonome;
  • Gestion des priorités et capacité à respecter les délais;
  • Responsable, soucieux du service et motivé par les défis.

Critères généraux

Requis

  • Disponibilité à voyager 20-25% du temps.

Autre

  • Lieu de travail: 17975, rue des Gouverneurs, Mirabel (Québec) J7J 2K7 ou si habite aux États-Unis, possibilité de travail à domicile.

Organisation

Lallemand est une compagnie privée Canadienne fondée à la fin du 19ème siècle, qui développe, produit et met en marché des levures et des bactéries et d’autres ingrédients reliés aux micro-organismes ou à leurs marchés. La compagnie comprend 11 unités d’affaires, chacune axée sur des applications spécifiques des levures et bactéries et comptant des activités à travers le monde entier. Les bureaux administratifs de la société-mère sont situés à Montréal, Canada. Aujourd’hui, Lallemand emploie plus de 3900 personnes travaillant dans plus de 45 pays, sur les 5 continents.

Lallemand Solutions Santé se spécialise dans la production de probiotiques destinés aux industries agroalimentaires, parapharmaceutiques et pharmaceutiques. Avec ses processus de fabrication répondant aux meilleures normes de qualité, elle est en mesure de fournir des souches probiotiques qui contribuent à la santé et au bien-être de millions de personnes. En plus d’offrir une gamme complète de formules probiotiques prêtes à l’emploi (Lacidofil®, Probiokid®, Probio’Stick®, Protecflor®), cette unité d’affaires conçoit des formulations sur mesure pour répondre aux besoins de ses clients, avec ses souches Harmonium, Lafti® ou Rosell®. L’équipe de Lallemand Solutions Santé jouit d’une excellente réputation, étant l’une des seules à pouvoir produire la souche S.boulardii. Que ce soit en Amérique du Nord, en Europe ou en Asie, votre prochain défi s’y trouve peut-être!

Version anglaise

Main functions

  • Ensure that messages are aligned with key business strategies and may also serve as a company’s media liaison and formal spokesperson
  • Translate in easy to understand and impacting language complex scientific data and clinical study results, develop content and write copy in collaboration with the Product Managers
  • Identify communication opportunities and disseminate content via CRM, social media, websites, newsletters, press releases, webinars and any other distribution channels
  • Develop relationships with key media to secure and grow media coverage both offline and online: LinkedIn (post), LHS website, Webinars etc.
  • Events coverage and follow-up: write blogs and articles which summarize LHS’ participation
  • Press: write articles for different regional industry publications (i.e. NutraIngredients, Natural Products Insider, etc.)
  • Use LinkedIn page & contacts to promote LHS and its activities
  • Participate in the marketing plan
  • Support the HR team to develop recruitment communication tools
  • Collaborate with different departments (marketing, sales, production, scientific affairs, HR, R&D, etc.) that are based in several countries in the world
  • Participate in special projects

Technical skills

Required

  • Bachelor’s degree in Journalism, Marketing or Communications;
  • Minimum of 3 years of professional experience in Communications, Marketing or similar field;
  • Excellent organizational skills to work several projects at the same time and the ability to meet deadlines;
  • Strong writing skills in science communication, editing, proofreading, layout and design, professional publishing skills are essential, including ability to present concepts verbally;
  • Demonstrated ability to use social media channels effectively to deliver marketing content;
  • Must be primarily fluent in English; French is an asset.

Asset

  • Experience in the north America Consumer Health industry in Communications positions is an asset.

Personal skills

Required

  • Goal-oriented, self-motivated and autonomous;
  • Responsible, service-minded and motivated by challenges.

General criteria

  • Workplace: 17975, rue des Gouverneurs, Mirabel (Quebec) J7J 2K7 or if lives in United-States, home office is possible;
  • Must travel 20-25% of the time.

Organization

Lallemand is a privately held Canadian company, founded at the end of the 19th century, specializing in the development, production and marketing of yeasts and bacteria. The company is comprised of 11 major business units, each focused on specific applications of yeast and bacteria, with activities throughout worldwide. Administrative offices for the parent company are in Montreal, Canada. Today, Lallemand employs more than 3900 people working across more than 45 countries, on 5 continents.

Lallemand Health Solutions specializes in the production of probiotics intended to serve the agri-food, parapharmaceutical, and pharmaceutical industries. With its manufacturing processes adhering to the highest standards of quality, the company provides probiotic strains that help millions of people improve their health and well-being. On top of its extensive portfolio of ready-to-use probiotics (Lacidofil®, Probiokid®, Probio’Stick®, Protecflor®), the Health Solutions branch also tailor-makes unique formulas to respond to clients’ unique needs. This process employs the Harmonium, Lafti®, or Rosell® strains. The Lallemand Health Solutions team enjoys a stellar reputation, as one of the only companies that is authorized to produce the S.boulardii strain. Whether in North America, Europe, or Asia, your next pro-fessional challenge awaits you at Lallemand!