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Responsable relation client, chaine d’approvisionnement

Valide du: 05/19/2022 au 06/19/2022

Type d’emploi:

Entreprise: Delpharm Montréal

Régions: Montréal (Québec)


Description

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 1338 millions canadien (950 millions d’euros), et regroupant un peu plus de 6000 collaborateurs.

Leader européen, l’entreprise s’inscrit dans le Top 5 mondial des CDMOs. DELPHARM possède à ce jour, 19 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.Automatic word wrap

DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Montréal, nous recherchons un ou une RESPONSABLE RELATION CLIENT, CHAINE D’APPROVISIONNEMENT

RAISON D’ÊTRE ET FINALITÉ DU POSTE :

Le RESPONSABLE RELATION CLIENT, CHAINE D’APPROVISIONNEMENT relève du directeur de la chaîne d’approvisionnement. Il est responsable de la gestion des relations avec les clients pour toutes les questions qui peuvent influencer la satisfaction des clients. Il agit en tant que point de contact du site pour les aspects liés aux clients. Il est le point d’intervention au sein des Opérations en cas d’insatisfaction du client. Il assure la qualité globale du service aux clients depuis la réception de la demande jusqu’à la livraison, contribuant ainsi à la rentabilité et à la croissance de l’usine. Il surveille les KPI clients et Delpharm liés à l’OTIF et à l’exactitude des prévisions. Il comprend le contrat client et en gère la mise en œuvre et l’application.

RESPONSABILITÉS

–  Gérer les interactions quotidiennes avec le client sur toutes les questions opérationnelles liées à ses commandes et aux services fournis
–  Analyser les demandes des clients et l’évolution de celles-ci, vérifier la fiabilité des prévisions et le respect des règles contractuelles
–  Assurer le suivi opérationnel des commandes jusqu’à leur facturation
–  Gère les formalités d’exportation de base, comme le certificat d’origine
–  Gérer l’allocation SAP des produits aux commandes des clients
–  Gérer les plaintes ou les problèmes des clients en matière d’approvisionnement, comme les problèmes avec le transporteur, les retards, les pénalités, les écarts de prix, les modalités de paiement et les paiements en retard
–  Contribuer aux volumes et aux revenus prévus sur 12 mois avec le service de la planification
–  Développer et maintenir une compréhension approfondie des activités et des besoins des clients.
–  Développer la relation avec les clients afin d’obtenir un avantage concurrentiel et un point de différenciation par rapport à la concurrence
–  Coordonner les fonctions internes du site dans le traitement des demandes des clients et tenir informé les clients sur l’état de leurs commandes. Signaler immédiatement tout problème ayant une incidence sur les livraisons.
–  Mettre en place et gérer des revues périodiques des performances opérationnelles liées aux clients
–  Suivre l’évolution des ventes et comparer avec le budget/la cible/l’accord de cotation
–  Jouer le rôle de leader en matière d’amélioration continue en utilisant des outils d’amélioration et en recherchant des activités à valeur ajoutée.

FORMATION ET EXPERIENCE REQUISES

–  Détenir un Baccalauréat en administration, avec connaissance de la planification de la production, du contrôle des stocks et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement
–  Détenir 7-10 ans d’expérience dans un environnement manufacturier dans l’industrie pharmaceutique, de la santé ou de l’alimentation ainsi que de 2-4 ans d’expérience en service à la clientèle.
–  Posséder d’excellentes capacités de communication orale et écrite en français et en anglais
–  Faire preuve d’initiative et débrouillardise pour surmonter les difficultés.
–  Crédible ; inspire la fiabilité tant sur le plan professionnel que personnel
–  Discipliné ; bien organisé et structuré en matière de réflexion et de gestion
–  Souci du détail,
–  Bon communicateur, avec un style de présentation clair.
–  Orientation client
–  Souplesse d’attitude et de pensée ; solides compétences de résolution de problèmes
–  Empathie : capacité à établir des relations de travail efficaces avec un grand nombre d’intervenants diversifiés.

AVANTAGES DU POSTE

–  Programme avantageux de vacances dès la première année
–  Cotisation au régime de retraite jusqu’à 6% par l’employeur
–  Assurances médicales/dentaires payées à 100% par l’employeur pour le régime de base
–  Accès à la Télé-médecine et à Best Doctors
–  Boni annuel de performance
–  Délicieuse cafétéria sur place
–  Magnifique environnement de travail axé sur la santé et la sécurité

** Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte. L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire. **

Si cette opportunité vous intéresse, veuillez présenter votre candidature avec un CV à jour à recrutement.montreal@delpharm.com