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Postuler maintenant !AUDITEUR(TRICE) INTERNE SÉNIOR
Valide du: 01/07/2019 au 03/07/2019
Description
Unité d’affaires
Corporatif
Département
Comptabilité / Finance
Date d’entrée en fonction
Dès que possible
Expérience professionnelle minimale
10 ans et plus
Salaire
Selon l’expérience
Avantages sociaux
Gamme d’avantages sociaux concurrentiels
Niveau scolaire minimum
Baccalauréat
PRINCIPALES FONCTIONS
L’audit interne est une fonction corporative avec mission d’évaluer et d’aider à l’amélioration des systèmes de contrôles internes de la société. L’équipe fournit une assurance indépendante et objective, avec un accent sur la valeur ajoutée. Il s’agit d’un petit groupe de professionnels, possédant d’excellentes compétences techniques et analytiques ainsi que de solides compétences en communication. Les tâches associées à cette position comprennent également, sans toutefois s’y limiter:
- Planifier, exécuter et résumer les résultats des missions d’audit;
- Identifier les cas de non-conformité aux politiques, procédures et contrôles internes de la société;
- Examiner l’efficience et la pertinence des processus et des systèmes de contrôles internes, également en vue d’optimiser les ressources de la société;
- Aider les dirigeants pour la mise en oeuvre des améliorations;
- Réaliser des mandats spéciaux.
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Requis
- Diplôme universitaire en comptabilité ou en administration avec option comptabilité;
- Désignation professionnelle (CIA, CA, Expert-comptable, etc.);
- Bonnes connaissances de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et d’outil d’analyse de données (idéalement CaseWare IDEA);
- Maitrise de l’anglais, parlé et écrit.
Atout
- Minimum de 10 ans d’expérience pertinente (audit interne et/ou comptabilité/contrôle de gestion);
- Connaissance du français, parlé et écrit et toute autre langue parlée;
- Expérience de travail dans un département d’audit interne, idéalement d’une société privée.
QUALITÉS PERSONNELLES
Requis
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
Autre
- Forte capacité d’analyse et de résolution de problèmes;
- Capacité à travailler sous pression et à fournir un travail de qualité et à temps;
- Proactif, assertif et robuste;
- Capacité à contester et à être remis en cause;
- Sens de l’initiative et forte indépendance.
CRITÈRES GÉNÉRAUX
Requis
- Disponibilité pour des déplacements internationaux jusqu’à 50%.
ORGANISATION
Lallemand est une compagnie privée Canadienne fondée à la fin du 19ème siècle, qui développe, produit et met en marché des levures et des bactéries et d’autres ingrédients reliés aux micro-organismes ou à leurs marchés. La compagnie comprend 11 unités d’affaires, chacune axée sur des applications spécifiques des levures et bactéries et comptant des activités à travers le monde entier. Les bureaux administratifs de la société-mère sont situés à Montréal, Canada. Aujourd’hui, Lallemand emploie plus de 4000 personnes travaillant dans plus de 45 pays, sur les 5 continents.
L’unité d’affaires corporative de Lallemand englobe tous les services de soutien offerts aux autres unités d’affaires. Elle s’assure d’optimiser les processus internes, voit au bon fonctionnement opérationnel et à un alignement stratégique cohérent. Le secteur corporatif se situe principalement à Montréal, au Canada, et compte sur l’expertise de gens en Gestion, Finance et comptabilité, Ingénierie, Recherche et développement (R&D), Ressources humaines (RH) et Technologie de l’information (TI). Si vous désirez contribuer à faire vivre nos valeurs de passion, de collaboration et d’innovation à la grandeur de l’organisation, nous aimerions vous connaître!