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Senior Financial Analyst – Cost Accounting / Analyste Financier Sénior – Prix de Revient

Valide du: 10/01/2018 au 11/01/2018

Type d’emploi: Régulier, Temps plein

Entreprise: Pfizer

Régions: St-Laurent


Description

Responsabilités

Rendement financier

  • Analyser les écarts de fabrication
  • Analyser les indicateurs de rendement clés du site et cibler les occasions d’améliorer le rapport coût-efficacité
  • Travailler en étroite collaboration avec le Service des opérations pour lier les résultats financiers aux facteurs qui motivent les opérations
  • Participer aux activités de fin de mois
  • Collaborer avec les différents centres de services communs qui appuient les opérations

Budget et coûts des produits

  • Être le joueur principal dans la préparation du budget, l’explication des écarts et l’explication du rendement financier aux clients internes
  • Participer au processus de budgétisation et soutenir les clients internes à ce sujet
  • Élaborer et analyser les coûts des produits
  • Servir de référence pour la comptabilité analytique standard sur place

Amélioration continue

  • Cibler et matérialiser les occasions d’amélioration liées aux processus des Finances
  • Appuyer le service dans ses initiatives d’amélioration des processus et ses projets spéciaux

Conformité

  • Assurer le respect de toutes les politiques de l’entreprise et cibler les occasions visant à renforcer le cadre de la conformité

ÉDUCATION, DIPLÔMES, EXPÉRIENCE ANTÉRIEURE

  • Diplôme universitaire en comptabilité et membre d’un ordre professionnel (CPA) ou obtention du diplôme à court terme
  • Cinq (5) années d’expérience dans le domaine de la comptabilité analytique standard et en usine, et maîtrise de SAP FI-CO grandement appréciées
  • Bonne connaissance de la méthodologie standard des coûts
  • Excellente connaissance des systèmes d’information et des programmes Word, Excel et PowerPoint
  • Solides compétences d’analyse et de résolution de problèmes
  • Excellentes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles

COMPLEXITÉ DES PROBLÈMES, PRISE DE DÉCISIONS

Cibler la principale source des problèmes et trouver l’équilibre entre les détails et le portrait global du processus de résolution des problèmes et des solutions proposées

INITIATIVE ET CRÉATIVITÉ

  • Cibler les occasions d’amélioration

CONTACTS

  • Direction locale
  • Vérificateurs internes et externes

EXIGENCES PHYSIQUES

  • Niveau de concentration normal exigé
  • Capacité à se déplacer aisément

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

  • Bureau et salles de conférences

Grade/ Niveau: 6B

Pfizer encourages women, Aboriginal people, persons with disabilities and members of visible minorities to apply. Pfizer will accommodate the needs of applicants with disabilities throughout all stages of the selection process. Should accommodation during the recruitment process be required, please advise your Talent Acquisition representative.

Pfizer est un employeur qui invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées ainsi que les membres des minorités visibles à soumettre leur candidature. Pfizer s’adaptera aux besoins des candidats handicapés pour chaque étape du processus de sélection. Si des mesures d’adaptation sont nécessaires pendant le processus de recrutement, veuillez en aviser votre représentant du recrutement.

Pfizer est un employeur qui promeut l’égalité des chances et le respect des législations applicables dans chaque territoire dans lequel elle opère.

Job Summary

We are presently seeking a bilingual (oral and written) Business Analyst for the Finance Division in Montreal. The selected candidate will provide assistance to the Operation Departments for the analysis of their financial performance.

He/she will also contribute to the management by providing reliable reports and sound advice.

Major Responsibilities                                   

Financial Performance

  • Analyze manufacturing variances.
  • Analyze the KPI of the site and identify opportunities of improvement and cost efficiency.
  • Work closely with the Operation Departments to link financial results to operations drivers.
  • Participate in the month-end closing activities.
  • Work collaboratively with the different shared services centers that support the operations.

Budget and Product Costing

  • Being the key player in budget preparation, explanation of discrepancies, and explanation of the financial performance to internal clients.
  • Participate and provide support to the internal clients regarding the budgeting process.
  • Elaborate and analyze product costs.
  • Being the referent for Standard Cost Accounting in for site.

Continuous Improvement

  • Identify and materialize opportunities of improvement related to Finance processes.
  • Support the Site in process improvement initiatives and special projects.

Compliance

  • Ensure the fulfilling of all the Policies of the company and identify opportunities to strengthen the compliance environment.

Education, Certification, Previous Experience

  • University degree in accounting and membership of a professional order (CPA) or be working to obtain it in the short term.
  • Five (5) years of experience in the field of plant and standard cost accounting, and mastering of SAP FI-CO is greatly appreciated.
  • Strong knowledge of Standard Cost methodology.
  • Proficient knowledge of information systems and applications Word, Excel and PowerPoint.
  • Solid analysis and problem resolving skills
  • Excellent capacity for communication and interpersonal relations.
  • Problem Complexity, Decision Making

Identify root source of problems and balance between detail/bigger picture in the problem solving process and proposed solution.

Initiative and Creativity

  • Identify opportunities of improvement.

Contacts

  • Local Management
  • Internal and External Auditors

Physical Requirements

  • Normal concentration required
  • Non-confined sitting

Work Environment

  • Office environment and conference