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Spécialiste, achats

Valide du: 05/19/2022 au 06/19/2022

Type d’emploi:

Entreprise: Delpharm Montréal

Régions: Montréal (Québec)


Description

Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, DELPHARM connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci atteignant aujourd’hui près de 1338 millions canadien (950 millions d’euros), et regroupant un peu plus de 6000 collaborateurs.

Leader européen, l’entreprise s’inscrit dans le Top 5 mondial des CDMOs. DELPHARM possède à ce jour, 19 usines et a l’ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l’équilibre économique nécessaires pour satisfaire les laboratoires pharmaceutiques du monde entier.
DELPHARM se différencie par son principe de fonctionnement : faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée. Cette approche qui contribue à créer un environnement de travail sain et propice au développement de chacun, a été récompensée en 2019 par le Label Capital Meilleur Employeur.

Au sein du site de production de DELPHARM Montréal, nous recherchons une ou un Spécialiste Achats.

RAISON D’ÊTRE ET FINALITÉ DU POSTE :

Relevant du Directeur Achats & Entrepôt, le titulaire du poste aura les responsabilités suivantes.

Approvisionnement

  •  Participer aux stratégies de sourcing et à la mise en œuvre des programmes.
  •  Aider à évaluer les fournisseurs potentiels sur des questions spécifiques au site.
  •  Aider à analyser l’activité du client et évalue les économies potentielles grâce à la consolidation des fournisseurs.
  •  Créer et exécuter des RFI, RFP et FRS
  •  Supporter l’équipe de projets pour les tâches reliées aux achats.

Processus transactionnel

  •  Responsable du traitement de bons de commande et des contrats.
  •  S’assurer que les contrats d’achat sont conformes aux ententes et aux fournisseurs privilégiés.
  •  Accélérer les livraisons critiques et stratégiques.

Négociation et gestion des contrats

  •  Diriger et participer aux sessions de négociation avec les fournisseurs.
  •  Préparer, mettre en œuvre et vérifier la conformité aux contrats appropriés.
  •  Résoudre les questions relatives aux performances des fournisseurs (livraison, qualité et service) et documenter la résolution convenue.

Gestion des fournisseurs et suivi des performances

  •  Développer et maintenir de bonnes relations fournisseurs.
  •  Surveiller et rendre compte des performances des fournisseurs.
  •  Chercher à améliorer continuellement les performances des fournisseurs.
  •  Être le point de contact primaire pour les interactions avec les fournisseurs et aide à l’évaluation des performances des fournisseurs.
  •  Maintenir une connaissance pratique de l’organisation du fournisseur, des lignes de produits, des ententes contractuelles et des conditions de transport.
  •  Aider à analyser les dépenses du département avec certains fournisseurs et recommander le regroupement ou la redirection vers des fournisseurs privilégiés.
  •  Effectuer des enquêtes/évaluations et visites périodiques des fournisseurs et fournir un retour d’information aux responsables des achats.

Analyse

  •  Effectuer une analyse des données sur les fournisseurs, le marché, le coût et le prix des biens et services fournis par les fournisseurs en utilisant les données disponibles.

FORMATION ET EXPERIENCE REQUISES

  •  BAC en administration ou dans un domaine connexe au poste ou expérience équivalente en approvisionnement.
  •  Minimum 2-5 ans d’expérience en approvisionnement en entreprise manufacturière avec une préférence pour les secteurs pharmaceutique, cosmétique ou alimentaire.
  •  Bilingue (Anglais et Français).
  •  Connaissance technique du secteur manufacturier pharmaceutique.
  •  Facilité à utiliser des logiciels informatiques dont la suite Microsoft office. Connaissance du système SAP un atout.
  •  Résilient, organisé et flexible.
  •  Excellente capacité à communiquer, à présenter et à interagir avec les autres.
  •  Faire preuve d’une grande autonomie, de beaucoup de créativité, de leadership, être capable de résoudre des problèmes avec peu de supervision.
  •  Capacité à gérer plusieurs dossiers en temps dans un environnement qui bouge rapidement.

AVANTAGES DU POSTE

  •  Programme avantageux de vacances dès la première année
  •  Cotisation au régime de retraite jusqu’à 6% par l’employeur
  •  Assurances médicales/dentaires payées à 100% par l’employeur pour le régime de base
  •  Accès à la Télé-médecine et à Best Doctors
  •  Boni annuel de performance
  •  Délicieuse cafétéria sur place
  •  Magnifique environnement de travail axé sur la santé et la sécurité

** Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte. L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire. **

Si cette opportunité vous intéresse, veuillez présenter votre candidature avec un CV à jour à : recrutement.montreal@delpharm.com