Vous êtes intéressé(e)?

Postuler maintenant !

Spécialiste en développement

Valide du: 10/11/2019 au 11/11/2019

Type d’emploi: Permanent - Temps plein

Entreprise: Neopharm Labs

Régions: Laurentides


Description

Description du poste

Sous la supervision du Superviseur en développement analytique, le  titulaire développera des méthodes analytiques pharmaceutiques et ce, selon les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) et les Procédures Opérationnelles normalisées (PON) en vigueur.

Responsabilités spécifiques

  • Développer et optimiser les méthodes analytiques;
  • Démontrer une maîtrise pour le développement des méthodes chromatographiques (HPLC, GC avec les différents détecteurs)
  • Rédiger des protocoles, des rapports de validation et des méthodes analytiques;
  • Interpréter les résultats analytiques;
  • Effectuer la maintenance des équipements utilisés,
  • Lorsque demandé, évaluer les mises à jour des pharmacopées pour tout ce qui touche les tests de chimie et initier les tâches afin de s’y conformer;
  • Adresser et documenter tout résultat hors-normes, déviation liées aux validations, incident de laboratoire ou mauvais fonctionnement d’un équipement;
  • Assumer d’autres tâches connexes qui seront, suite à une entente mutuelle, assignées par le superviseur immédiat.

Exigences Académiques

  • Un baccalauréat en chimie, biochimie dans le milieu pharmaceutique ou DEC en chimie avec expérience pertinente en développement.

Expériences requises

  • 5 ans de travail en laboratoire. Expérience en développement analytique dans une entreprise pharmaceutique.
  • Expérience de travail dans un environnement réglementaire (BPF).

Compétences Personnelles

  • Expertise de certains équipements (HPLC (UV), GC(FID), GCMS/MS, LC/MS, GC(TCD),HPLC (ionique));
  • Connaissance de la chimie analytique;
  • Sens de la planification et de l’organisation;
  • Bonne connaissance des normes ICH Q2A et Q2B;
  • Connaissance des pharmacopées (USP, Ph. Eur)
  • Connaissance de certains outils de statistique;
  • Bonne connaissance des outils de la suite Microsoft;
  • Bonne connaissance du français et de l’anglais (oral et écrit) ;
  • Bon jugement analytique (esprit critique);
  • Leadership, intégrité;
  • Disponibilité et flexibilité;
  • Sens de l’urgence et gestion du stress.