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Spécialiste, Plaintes clients – 12 mois/Specialist, Customer Complaints – 12 months

Valide du: 10/16/2019 au 11/16/2019

Type d’emploi: 12 mois

Entreprise: Jubilant DraxImage

Régions: Montréal


Description

*English follow*

RESPONSABILITÉS

• Mène des enquêtes sur les plaintes relatives à la qualité des produits. S’assure que le contenu des rapports d’enquête est conforme aux règlements actuels du GMP, aux politiques, directives et procédures jubilatoires.
• Recueille l’information requise pour effectuer une analyse des causes profondes et rédige des rapports détaillés sur les plaintes d’enquête; rapports soumis et approuvés par le superviseur de la conformité / gestionnaire de la conformité.
• Enregistre et suit les plaintes jusqu’à la fermeture; finalise les plaintes relatives à la qualité du produit en temps opportun (moins de 30 jours civils).
• En collaboration avec le superviseur et le gestionnaire des différents services, détermine la cause profonde de la plainte et détermine les mesures correctives / mesures préventives pour minimiser les événements de qualité similaires futurs.
• Génére des rapports sur une base hebdomadaire sur les plaintes ouvertes en suspens et les ACP En suspens.
• Effectue des suivis avec chaque gestionnaire de zone fonctionnelle sur les éléments ouverts.

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS

• BAC en chimie, en microbiologie ou en discipline étroitement liée
• 3-5 ans d’expérience dans une industrie pharmaceutique
• Connaissances en traitement aseptique, en processus pharmaceutiques et en
• Grande connaissance dans l’exécution des enquêtes, l’identification des causes profondes et la rédaction technique
• Axé sur les détails, approfondi et méthodique.
• Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
• Informatique (Microsoft Office et SAP environment).
• Bilingue (Français et anglais). La maîtrise de l’anglais est essentielle.
• Forte capacité d’évaluer la critique des plaintes relatives à la qualité

JOB RESPONSIBILITIES

• Conducts investigations regarding product quality complaints. Ensures that the contents of the investigation reports are in compliance with current GMP regulations, Jubilant policies, directives and procedures.
• Gathers required information to perform root cause analysis and writes detailed investigation complaint reports; reports submitted and approved by Compliance Supervisor / Compliance Manager.
• Logs and tracks complaints until closure; finalizes product quality complaints in a timely manner (less than 30 calendar days).
• In collaboration with the Supervisor and Manager of the different services, determines the root cause of the complaint and determines Corrective Actions / Preventive Actions to minimize future similar quality events.
• Generates reports on a weekly basis on outstanding open complaints and outstanding CAPAs. Conducts follow-ups with each functional area manager on open items.

QUALIFICATION REQUIREMENTS

• .Sc. in Chemistry, or Microbiology, or closely related discipline
• 3-5 years experience in a pharmaceutical industry
• Knowledge in aseptic processing, pharmaceutical processes and GMP’s
• Great knowledge in performing investigations, identification of root causes and technical writing
• Detail-oriented, thorough, and methodical.
• Excellent written and verbal communication skills.
• Computer literate (Microsoft Office and SAP environment).
• Bilingual (French & English). Proficiency in English is essential.
• Strong ability to assess criticality of Quality complaints.