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Postuler maintenant !Stagiaire – Innovation et développement des marchés extérieurs
Valide du: 01/10/2019 au 01/20/2019
Description
À propos de Québec International
Québec International contribue au développement économique de la région métropolitaine de Québec et à son
rayonnement international. À titre d’agence de développement économique régional, Québec International
travaille à attirer dans la région talents et investissements et à exporter le savoir-faire régional.
Les mandats de l’Agence sont de promouvoir l’environnement d’affaires concurrentiel de la région métropolitaine
de Québec; d’attirer les investissements étrangers; de favoriser l’attraction d’une main-d’œuvre étrangère
qualifiée; de soutenir la commercialisation et le développement des marchés extérieurs; de soutenir
l’entrepreneuriat en haute technologie et de favoriser la compétitivité des entreprises et le développement des
secteurs de force.
Sommaire de la fonction
Relevant de la directrice du développement des marchés extérieurs, le stagiaire soutient l’équipe dans
le développement d’outils pour l’accompagnement des entreprises.
Compétences-clés
- Bonne capacité d’analyse
- Bonne connaissance des enjeux de la commercialisation à l’international
- Être familier avec les éléments qui font partie d’un plan d’exportation / plan d’affaires à l’international
- Bonne connaissance des stratégies et de l’animation de réseaux sociaux, de l’animation d’unecommunauté virtuelle et de la promotion de produits ou de services sur le Web
Principales responsabilités
Le stage vise à appuyer et à accompagner l’équipe de développement des marchés extérieurs dans la
planification et la réalisation de ses activités habituelles pendant la durée du mandat incluant notamment :
- Le service-conseil personnalisé d’accompagnement (aide à la préparation et aux suivis de rencontres
d’entreprises);La planification de missions commerciales (soutien à la planification et à la préparation des missions à
venir); - Les accueils de délégations et les activités de maillage (participation et soutien à l’organisation);
- La diffusion d’occasions d’affaires, ainsi que la mise en place d’activités de perfectionnement et de
programmes d’accompagnement (participation et soutien à la mise en place); - La veille et l’analyse d’information.
Profil de compétences liées au poste
Compétences liées à la personne (savoir-être, attitudes et comportements recherchés)
- Orientation vers le service à la clientèle
- Sens des communications
- Orientation vers l’action
- Sens de l’organisation
- Autonomie et débrouillardise
- Capacité de travailler en équipe
Compétences liées aux tâches (savoir-faire clés)
- Bonne capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité à développer des outils marketing
- Capacité à anticiper les contraintes et les besoins de la clientèle
Techniques (études, connaissances, langues, expériences, préalables de la fonction)
- Posséder une formation dans un domaine connexe au poste. Une expérience pertinente peut compenser
cette formation - Bilinguisme (anglais-français) (un atout)
- Capacité à utiliser efficacement les principaux logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel,
PowerPoint, Access, Outlook, etc.) et maîtrise de l’Internet.
Vous avez jusqu’au dimanche 20 janvier 2019 pour déposer votre candidature en envoyant la
mention du poste, votre CV et une lettre de présentation à l’adresse rh@quebecinternational.ca.