Vous êtes intéressé(e)?

Postuler maintenant !

Superviseur, service à la clientèle et logistique

Valide du: 09/25/2018 au 10/25/2018

Type d’emploi: Permanent - temps plein

Entreprise: Lallemand

Régions: Montréal


Description

Principales fonctions

  • Coordonner et superviser une équipe d’environ six (6) employés du secteur du service à la clientèle et de l’expédition/réception
  • Gérer au quotidien les ressources du département et agir à titre de coach auprès d’eux
  • Coordonner l’information entre les intervenants (équipe des ventes/clients internes) et superviser le traitement des commandes (analyse, confirmation, révision et suivis)
  • Coordonner la logistique de transport des commandes et les activités douanières
  • Assurer le suivi des expéditions et la résolution des problèmes logistiques lorsqu’ils surviennent
  • Superviser le traitement de la facturation
  • Assurer l’exactitude et la mise à jour des fiches clients et documents de travail
  • Optimiser les processus et procédures internes
  • Effectuer le suivi des inventaires de produits finis libérés par le Contrôle de la Qualité
  • Participer aux réponses de plaintes reliées à la logistique et aux documents d’expéditions et mettre en place les actions correctives (Dossier de réclamations, etc.)
  • Travailler de pair avec différents fournisseurs de Transports /Transitaires;
    • Rencontrer les différents fournisseurs en transport
    • Participer à l’évaluation des transporteurs
  • Concevoir et suivre les indicateurs de performance du service, analyser les résultats, mettre en place des ajustements et proposer des axes d’évolution
  • Jouer un rôle actif dans le programme de Chargeur connu de Transport Canada
  • Participer au maintien du programme CTPAT
  • Documenter toute déviation ou contrôle de changement en parallèle avec la politique qualité
  • Collaborer avec tous les départements internes de la compagnie
  • Rédiger et approuver les procédures d’opérations normalisés
  • Participer à divers mandats spéciaux

Compétences techniques

Requis

  • Détenir un baccalauréat en administration ou logistique ou dans une discipline équivalente;
  • Excellentes aptitudes informatiques (Excel et Word).

Atout

  • Expérience en logistique internationale.

Autre

  • Expérience dans un milieu manufacturier.

Qualités personnelles

Requis

  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, en français comme en anglais;
  • Bonne gestion du temps et des priorités;
  • Autonomie et bonne gestion du travail d’équipe;
  • Rigueur, minutie et attention aux détails;
  • Leadership.

Organisation

Lallemand est une compagnie privée Canadienne fondée à la fin du 19ème siècle, qui développe, produit et met en marché des levures et des bactéries et d’autres ingrédients reliés aux micro-organismes ou à leurs marchés. La compagnie comprend 11 unités d’affaires, chacune axée sur des applications spécifiques des levures et bactéries et comptant des activités à travers le monde entier. Les bureaux administratifs de la société-mère sont situés à Montréal, Canada. Aujourd’hui, Lallemand emploie plus de 3500 personnes travaillant dans plus de 45 pays, sur les 5 continents.

Lallemand Solutions Santé se spécialise dans la production de probiotiques destinés aux industries agroalimentaires, parapharmaceutiques et pharmaceutiques. Avec ses processus de fabrication répondant aux meilleures normes de qualité, elle est en mesure de fournir des souches probiotiques qui contribuent à la santé et au bien-être de millions de personnes. En plus d’offrir une gamme complète de formules probiotiques prêtes à l’emploi (Lacidofil®, Probiokid®, Probio’Stick®, Protecflor®), cette unité d’affaires conçoit des formulations sur mesure pour répondre aux besoins de ses clients, avec ses souches Harmonium, Lafti® ou Rosell®. L’équipe de Lallemand Solutions Santé jouit d’une excellente réputation, étant l’une des seules à pouvoir produire la souche S.boulardii. Que ce soit en Amérique du Nord, en Europe ou en Asie, votre prochain défi s’y trouve peut-être!