Vous êtes intéressé(e)?

Postuler maintenant !

  • Pièces jointes (cv, lettre de présentation, etc.)
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Superviseur, service clientèle et logistique

Valide du: 07/12/2018 au 08/11/2018

Type d’emploi: Permanent

Entreprise: Lallemand Solutions Santé

Régions: Montréal


Description

 

Spécificités

Lieu de travail: 8480, Boul. St-Laurent, Montréal, Québec, H2P 2M6

Unité d’affaires/Département: Lallemand Solutions Santé / Service clientèle

Date d’entrée: Dès que possible

Statut: Permanent

Horaire de travail: du lundi au vendredi de jour

Salaire offert: À discuter

 

Organisation

Lallemand Inc. est une entreprise privée canadienne, fondée à la fin du XIXe siècle, qui développe, produit et met en marché des levures et des bactéries et d’autres ingrédients reliés aux micro-organismes ou à leurs marchés. La compagnie est divisée en deux principaux groupes: le groupe des Levures (basé à Montréal, Canada) et le groupe des Spécialités (basé à Toulouse, France). Les bureaux administratifs de la société-mère sont situés à Montréal, Canada.

Lallemand Solutions Santé inc. est le fruit de l’expertise de l’Institut Rosell et d’Harmonium International; deux entreprises spécialisées dans la recherche, la fabrication et le marketing de probiotiques humains. Comme ses partenaires d’affaires, l’entreprise continue d’évoluer et elle est devenue l’un des fabricants et fournisseurs de probiotiques les plus connus à l’échelle mondiale.

 Principales fonctions

Relevant du directeur d’usine, le superviseur, service clientèle et logistique aura pour principale responsabilité de coordonner et superviser le traitement des commandes, des expéditions et de la facturation tout en mettant l’accent sur l’efficience et le service à la clientèle.

Coordonner et superviser une équipe d’environ six (6) employés du secteur du service à la clientèle et de l’expédition/réception;

Gérer au quotidien les ressources du département et agir à titre de coach auprès d’eux;

Coordonner l’information entre les intervenants (équipe des ventes/clients internes) et superviser le traitement des commandes (analyse, confirmation, révision et suivis);

Coordonner la logistique de transport des commandes et les activités douanières;

Assurer le suivi des expéditions et la résolution des problèmes logistiques lorsqu’ils surviennent;

Superviser le traitement de la facturation;

Assurer l’exactitude et la mise à jour des fiches clients et documents de travail;

Optimiser les processus et procédures internes ;

Effectuer le suivi des inventaires de produits finis libérés par le Contrôle de la Qualité;

Participer aux réponses de plaintes reliées à la logistique et aux documents d’expéditions et mettre en place les actions correctives (Dossier de réclamations, etc.)

Travailler de pair avec différents fournisseurs de Transports /Transitaires;

Rencontre les différents fournisseurs en transport

Participer à l’évaluation des transporteurs

Jouer un rôle actif dans le programme de Chargeur connu de Transport Canada;

Participer au maintien du programme CTPAT;

Documenter toute déviation ou contrôle de changement en parallèle avec la politique qualité;

Collaborer avec tous les départements internes de la compagnie;

Rédiger et approuver les procédures d’opérations normalisés;

Participer à divers mandats spéciaux.

 Qualifications requises

Compétences techniques

Détenir un baccalauréat en administration ou logistique ou dans une discipline équivalente ;

 Critères généraux

Posséder au moins cinq (5) ans d’expérience dans un poste similaire et deux (2) ans d’expérience dans un rôle de supervision ;

Expérience dans un milieu manufacturier;

Expérience en logistique internationale un atout;

Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, en français comme en anglais;

Excellentes aptitudes informatiques (Excel et Word);

 

 Qualités personnelles

  • Bonne gestion du temps et des priorités;
  • Leadership et à l’écoute des besoins de son équipe;
  • Autonomie et bonne gestion du travail d’équipe;
  • Rigueur, minutie et attention aux détails.

Cette offre est pour vous? Postulez dès maintenant à:

 Département des ressources humaines: carriere_rosell@lallemand.com

En vous remerciant de l’intérêt manifesté envers notre organisation, veuillez noter que pour des raisons de volume de traitement, seuls les candidats retenus seront contactés.

 Note : L’usage du masculin est employé sans discrimination et dans le but d’alléger le texte.