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Postuler maintenant !Superviseur(e) formation réglementaire
Valide du: 01/14/2021 au 02/14/2021
Description
Référence : 1863BR
Durée : Temporaire, temps plein
Endroit : 1070, avenue des Sciences-de-la-Vie, Québec
Relevant du chef de la formation réglementaire et développement des compétences, vous organisez, coordonnez et évaluez les activités opérationnelles relatives à la planification, à l’organisation et au suivi des activités de la formation. Vous voyez aussi à l’encadrement et au soutien des conseillers à la formation qui œuvrent dans les services sous votre responsabilité.
Plus particulièrement, vous :
Volet formation réglementaire :
- Assurez le fonctionnement du service sous votre responsabilité de façon à répondre avec efficience aux besoins de l’organisation ;
- Vous assurez que les pratiques de formation mises en place dans l’établissement de Québec soient conformes aux normes de qualité et aux standards de formation ;
- Assurez la disponibilité des ressources requises pour le service ;
- Assurez un environnement propice au travail en équipe et à la collaboration entre tous les intervenants ;
- Soutenez les conseillers à la formation dans leurs tâches quotidiennes par votre implication ;
- Effectuez un suivi régulier auprès de vos clients ;
- Effectuez le suivi et la gestion des projets de formation en cours ;
- Gérez les problématiques qui surviennent et apporter des solutions efficaces ;
- Gérez les plaintes des clients, au besoin ;
- Assurez le suivi de la conformité réglementaire ;
- Répondez aux audits de formation et préparez les mesures correctives pour l’établissement de Québec.
Volet gestion de personnel :
- Participer à la gestion des ressources humaines de votre équipe plus particulièrement : en dotation, gestion de la performance et développement des compétences ;
- Agissez à titre de leader mobilisateur, vous fournissez le soutien nécessaire pour assurer la qualité et l’efficacité des opérations et vous vous assurez de l’engagement du personnel dans l’atteinte des objectifs ;
- Assurez le suivi des dossiers de présence, d’assiduité au travail, d’absentéisme, ainsi que la gestion des remplacements et la planification des vacances ;
- Participez à l’évaluation et la priorisation des besoins de formation et de perfectionnement de vos conseillers à la formation;
- Vous assurez l’organisation, le suivi et collaborer au besoin à la dispensation de programmes adéquats au regard des exigences réglementaires ;
- Agissez à titre de première ligne de réponse pour les questions des membres de l’équipe sous votre responsabilité;
- Vous vous assurez que les règles d’hygiène, de santé et sécurité au travail soient appliquées pour le bien-être des employés;
- Participez aux différents comités en lien avec votre service;
- Apportez les suggestions utiles de façon à maintenir l’équilibre budgétaire;
- Accomplissez toute autre tâche connexe.
EXIGENCES
- Détenir un diplôme universitaire dans le domaine de l’éducation, en gestion des ressources humaines ou tout autre domaine jugé pertinent;
- Posséder un minimum de 5 ans d’expérience en lien avec les attributions spécifiques de l’emploi (en gestion de la formation), dont minimum 3 ans en gestion de personnel;
- Détenir une expérience de travail en milieu réglementaire est considéré comme un atout;
- Avoir un intérêt marqué pour la formation et pour le développement humain;
- Posséder une bonne maîtrise des langues française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Maîtriser les principaux outils et logiciels (Microsoft Office) et des outils de communication à distance tels que : Webex, Zoom, Teams, etc.
- Toutes les combinaisons de scolarité et d’expérience jugées pertinentes seront prises en considération aux fins de la dotation.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Avoir d’excellentes capacités d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
- Démontrer un excellent sens de l’organisation et de la planification et faire preuve d’autonomie, de rigueur, de tact et de diplomatie;
- Gérer avec efficacité, sur une base simultanée, plusieurs dossiers;
- Démontrer un intérêt marqué pour la formation et pour le développement humain;
- Être reconnu pour vos aptitudes en communication et vos habiletés relationnelles;
- Axé résultats;
- Posséder une capacité d’écoute et d’influence;
- Être reconnu pour son leadership positif et mobilisateur;
- Faire preuve d’une bonne tolérance à l’ambiguïté.
- Compétences de leadership
- Diriger vers les résultats ;
- Rechercher des solutions créatives ;
- Gérer les talents ;
- Travailler en partenariat ;
- Naviguer dans le changement ;
- Agir avec principe.
Information supplémentaire
En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :
- Horaire de 35 heures par semaine;
- 4 semaines de vacances par année;
- Assurances collectives;
- Régime de retraite à prestations déterminées;
- Formation continue;
- Programme d’aide aux employés;
- Rabais pour activités sportives;
- Milieu de travail dynamique propice à l’innovation.
SVP Postulez en ligne au : https://rita.illicohodes.com/go/5ffe031e3af019059224a76a/5e663dd3eeadf605891c4551/fr