Vous êtes intéressé(e)?

Postuler maintenant !

Superviseur(e) formation réglementaire

Valide du: 01/14/2021 au 02/14/2021

Type d’emploi: Temporaire, temps plein

Entreprise: Héma-Québec

Régions: Québec (Québec)


Description

Référence : 1863BR

Durée : Temporaire, temps plein

Endroit : 1070, avenue des Sciences-de-la-Vie, Québec

Relevant du chef de la formation réglementaire et développement des compétences, vous organisez, coordonnez et évaluez les activités opérationnelles relatives à la planification, à l’organisation et au suivi des activités de la formation. Vous voyez aussi à l’encadrement et au soutien des conseillers à la formation qui œuvrent dans les services sous votre responsabilité.

Plus particulièrement, vous :

Volet formation réglementaire :

  • Assurez le fonctionnement du service sous votre responsabilité de façon à répondre avec efficience aux besoins de l’organisation ;
  • Vous assurez que les pratiques de formation mises en place dans l’établissement de Québec soient conformes aux normes de qualité et aux standards de formation ;
  • Assurez la disponibilité des ressources requises pour le service ;
  • Assurez un environnement propice au travail en équipe et à la collaboration entre tous les intervenants ;
  • Soutenez les conseillers à la formation dans leurs tâches quotidiennes par votre implication ;
  • Effectuez un suivi régulier auprès de vos clients ;
  • Effectuez le suivi et la gestion des projets de formation en cours ;
  • Gérez les problématiques qui surviennent et apporter des solutions efficaces ;
  • Gérez les plaintes des clients, au besoin ;
  • Assurez le suivi de la conformité réglementaire ;
  • Répondez aux audits de formation et préparez les mesures correctives pour l’établissement de Québec.

Volet gestion de personnel :

  • Participer à la gestion des ressources humaines de votre équipe plus particulièrement : en dotation, gestion de la performance et développement des compétences ;
  • Agissez à titre de leader mobilisateur, vous fournissez le soutien nécessaire pour assurer la qualité et l’efficacité des opérations et vous vous assurez de l’engagement du personnel dans l’atteinte des objectifs ;
  • Assurez le suivi des dossiers de présence, d’assiduité au travail, d’absentéisme, ainsi que la gestion des remplacements et la planification des vacances ;
  • Participez à l’évaluation et la priorisation des besoins de formation et de perfectionnement de vos conseillers à la formation;
  • Vous assurez l’organisation, le suivi et collaborer au besoin à la dispensation de programmes adéquats au regard des exigences réglementaires ;
  • Agissez à titre de première ligne de réponse pour les questions des membres de l’équipe sous votre responsabilité;
  • Vous vous assurez que les règles d’hygiène, de santé et sécurité au travail soient appliquées pour le bien-être des employés;
  • Participez aux différents comités en lien avec votre service;
  • Apportez les suggestions utiles de façon à maintenir l’équilibre budgétaire;
  • Accomplissez toute autre tâche connexe.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire dans le domaine de l’éducation, en gestion des ressources humaines ou tout autre domaine jugé pertinent;
  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience en lien avec les attributions spécifiques de l’emploi (en gestion de la formation), dont minimum 3 ans en gestion de personnel;
  • Détenir une expérience de travail en milieu réglementaire est considéré comme un atout;
  • Avoir un intérêt marqué pour la formation et pour le développement humain;
  • Posséder une bonne maîtrise des langues française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtriser les principaux outils et logiciels (Microsoft Office) et des outils de communication à distance tels que : Webex, Zoom, Teams, etc.
  • Toutes les combinaisons de scolarité et d’expérience jugées pertinentes seront prises en considération aux fins de la dotation.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Avoir d’excellentes capacités d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
  • Démontrer un excellent sens de l’organisation et de la planification et faire preuve d’autonomie, de rigueur, de tact et de diplomatie;
  • Gérer avec efficacité, sur une base simultanée, plusieurs dossiers;
  • Démontrer un intérêt marqué pour la formation et pour le développement humain;
  • Être reconnu pour vos aptitudes en communication et vos habiletés relationnelles;
  • Axé résultats;
  • Posséder une capacité d’écoute et d’influence;
  • Être reconnu pour son leadership positif et mobilisateur;
  • Faire preuve d’une bonne tolérance à l’ambiguïté.
  • Compétences de leadership
  • Diriger vers les résultats ;
  • Rechercher des solutions créatives ;
  • Gérer les talents ;
  • Travailler en partenariat ;
  • Naviguer dans le changement ;
  • Agir avec principe.

Information supplémentaire

En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :

  • Horaire de 35 heures par semaine;
  • 4 semaines de vacances par année;
  • Assurances collectives;
  • Régime de retraite à prestations déterminées;
  • Formation continue;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Rabais pour activités sportives;
  • Milieu de travail dynamique propice à l’innovation.

SVP Postulez en ligne au : https://rita.illicohodes.com/go/5ffe031e3af019059224a76a/5e663dd3eeadf605891c4551/fr