[ENTREVUE] Luc Sirois : « L’innovation est aussi une affaire de culture ! »

17 novembre 2021

Près de 2000 participants sont attendus au Grand Rendez-vous de l’innovation québécoise, qui clôt la consultation lancée au printemps dernier en vue de l’élaboration de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation (SQRI) 2022. Au cours de ces deux journées, les 18 et 19 novembre, à Montréal, plusieurs membres du gouvernement et leaders y présenteront leur vision de l’innovation pour le Québec.

Au moment où le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, annonce qu’une trentaine de projets de zones d’innovation sont à l’étude, Luc Sirois, innovateur en chef du Québec a accepté d’évoquer avec nous les moments forts de ce Grand Rendez-vous.

CScience IA : Quels sont les moments forts du Grand Rendez-vous de l’innovation québécoise ?

Au cours de la première journée nous aurons le privilège de connaître les grandes orientations tirées par le gouvernement des consultations du printemps avec les allocutions du Premier ministre, François Legault, de Pierre Fitzgibbon, le ministre de l’Économie et de l’Innovation et des cinq autres ministres présents dont Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.

 

➡️ POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE ⬅️ 

 

SOURCE: CSCIENCE.CA

Vous aimerez aussi