ÉTUDE MENÉE AU QUÉBEC : des vaccins très efficaces contre le delta

30 septembre 2021

Une nouvelle étude de l’Institut national de santé publique du Québec révèle que les vaccins contre la COVID-19 ont une efficacité de plus de 97 % contre les décès et de 92 % contre les hospitalisations, et ce, même en présence du variant Delta. Par ailleurs, le gouvernement devrait annoncer des allégements pour le secteur culturel ce jeudi.

Les vaccins contre la COVID-19 ont une efficacité de plus de 97 % contre les décès et de 92 % contre les hospitalisations, même en présence du variant Delta, indique une nouvelle étude de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) publiée mercredi. Qui plus est, cette excellente efficacité vaccinale est aussi durable.

Parmi les 181 personnes ayant succombé à la COVID-19 entre le 14 mars et le 11 septembre 2021, seules 3 avaient reçu deux doses de vaccin, ce qui se traduit par une efficacité vaccinale contre les décès de plus de 97 %.

« C’est très bon. Les données sont très comparables aux études cliniques des différents fabricants et des données qui sont publiées un peu partout dans différents pays », a affirmé Alain Lamarre, professeur-chercheur spécialisé en immunologie et virologie à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS).

 

 

➡️ POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE  ⬅️ 

 

SOURCE: LA PRESSE +

Vous aimerez aussi