Expansion clinique de WCCT Global (une société Altasciences)

23 mars 2021

LAVAL, Québec (BUSINESS WIRE)–WCCT Global, une société Altasciences, a annoncé l’expansion de son unité de pharmacologie clinique et de son laboratoire plut tôt dans l’année. Aujourd’hui, Altasciences confirme que l’unité a administré des doses aux premiers participants de l’étude.

Cette expansion ajoute 465 mètres carrés d’installations modulables d’essai clinique. Grâce à ce renforcement des capacités, les participants auront accès à un espace agréable garantissant la distanciation sociale dans lequel les procédures pourront être réalisées. Un espace laboratoire supplémentaire de 65 mètres carrés a également été ajouté. Consultez le communiqué de presse d’origine.

« Nous sommes ravis de pouvoir fournir un espace plus fonctionnel aux participants de nos études et à notre personnel, et de créer un environnement posologique capable de soutenir les administrations médicamenteuses en aveugle. Cette expansion augmente les capacités, l’efficience opérationnelle, et la liberté de mouvement de l’unité. Nous nous réjouissons à l’idée de présenter notre toute nouvelle expansion à nos clients et de permettre aux participants de bénéficier d’un confort accru sur notre site« , déclare Dr David Nguyen, responsable médical et des opérations chez WCCT Global, une société Altasciences.

Chris Perkin, PDG d’Altasciences, ajoute, « L’administration posologique des premiers participants dans l’expansion de notre clinique de la côte ouest représente un cap important dans l’évolution de notre offre en essais cliniques, aussi bien pour les séjours à long terme que pour les visites ambulatoires. Nous sommes heureux de récolter aujourd’hui le fruit de nos efforts, et de contribuer à la croissance continue d’Altasciences afin de soutenir le développement médicamenteux en phase précoce. »

Altasciences a fait l’acquisition de WCCT Global le 12 février 2021, ajoutant ainsi un troisième site clinique à ses installations existantes à Kansas City, (États-Unis) et à Montréal (Canada). Retrouvez ici le communiqué de presse annonçant l’acquisition.

À propos d’Altasciences

Altasciences est une société visionnaire de recherche contractuelle de taille moyenne qui offre aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques une approche souple et éprouvée des études de pharmacologie précliniques et cliniques, avec notamment des services de formulation, de fabrication et d’analyse. Depuis plus de 25 ans, Altasciences travaille en partenariat avec des sponsors pour faciliter la prise de décisions éclairées, plus rapides et plus complètes, en matière de développement précoce de médicaments. Les solutions intégrées et complètes d’Altasciences comprennent les tests de sécurité précliniques, la pharmacologie clinique et la preuve de concept, la bioanalyse, la gestion de programme, la rédaction médicale, la biostatistique et la gestion des données, des services entièrement personnalisables selon les exigences spécifiques du sponsor. Altasciences permet aux sponsors de fournir plus rapidement de meilleurs médicaments aux personnes qui en ont besoin.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Vous aimerez aussi