Femmes de science : portraits de la relève scientifique

11 février 2022

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, l’INRS partage des portraits de femmes scientifiques inspirantes pour la société.

Elles domptent les lasers, luttent contre les inégalités sociales et gèrent la santé des poissons en territoire inuit. Elles étudient le comportement des bactéries nuisibles et l’effet de l’environnement dans le développement du cancer du sein.

À travers ces portraits de jeunes femmes scientifiques, l’INRS souhaite reconnaître leur rôle dans la société en tant qu’actrices de changements, mais aussi leurs parcours inspirants qui servent de modèles pour beaucoup de jeunes.

Cette journée internationale des femmes et des filles de science est l’occasion de souligner leur rôle essentiel dans la communauté scientifique et l’importance de renforcer leur présence. Rappelons que les femmes représentent seulement 33 % des scientifiques dans le monde et demeurent minoritaires dans les domaines des technologies de l’information numérique, l’informatique, la physique, les mathématiques et l’ingénierie (STIM).

 

 

➡️ POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE  ⬅️ 

 

SOURCE:  INRS.CA

Vous aimerez aussi