Fonds d’accélération des collaborations en santé – Plus de 13,8 M$ accordés à l’Université de Sherbrooke et ses partenaires pour la mise au point d’une plateforme pour le développement de médicament

13 décembre 2021

MONTRÉAL /CNW Telbec/ – Le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, M. Pierre Fitzgibbon, annonce l’attribution de 13,85 millions de dollars à l’Université de Sherbrooke pour soutenir la réalisation du projet Le Consortium Acuité Québec : prédire et visualiser l’action du médicament, sélectionné dans le cadre du deuxième appel de projets du Fonds d’accélération des collaborations en santé (FACS).

Estimé à 27,05 millions de dollars, ce projet consiste à développer, au profit de l’écosystème québécois des sciences de la vie, une plateforme publique-privée durable et décentralisée de technologies innovantes augmentées par l’intelligence artificielle, et visant à soutenir le développement de médicament avec un taux de succès accru. Il sera réalisé de concert avec six collaborateurs publics et dix-sept partenaires privés (voir Faits saillants).

➡️ POUR LIRE LA SUITE DU COMMUNIQUÉ ⬅️ 

 

SOURCE: NEWSWIRE

 

 

Vous aimerez aussi