Formation: des biochimistes spécialistes du cannabis

4 février 2019

Dès l’automne 2019, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) offrira un nouveau profil de formation sur le cannabis et les autres drogues produites par les plantes (cannabinoïde, morphine, opium, cocaïne, etc.).

Ce profil sera intégré au baccalauréat en biochimie et biotechnologie et répond à la demande croissante de main-d’oeuvre dans l’industrie.

«Les diplômés de ce programme pourront œuvrer notamment dans la production de produits dérivés du cannabis, travailler en laboratoire sur le contrôle de qualité ou la formulation ou être embauchés par l’industrie pharmaceutique. Ils pourront aussi poursuivre leurs études aux cycles supérieurs et y mener des recherches sur le cannabis et les autres drogues, en lien avec la biochimie ou la criminalistique», a expliqué par voie de communiqué le responsable du programme, Hugo Germain, professeur au Département de chimie, biochimie et physique.

Plusieurs cours totalisant 15 crédits seront consacrés tout particulièrement au cannabis et aux autres drogues produites par les plantes. Les étudiants visiteront également des entreprises spécialisées dans le domaine.

Vous aimerez aussi