Groupe de codéveloppement virtuel – Comment mettre en place une bonne politique de télétravail?

Groupe de codéveloppement

Virtuel
Virtuel
Gratuit

Description

La COVID-19 a précipité l’adoption du télétravail dans les organisations. Comment maintenir la mobilisation et l’esprit d’équipe dans ce nouveau contexte de travail? Quels éléments doivent être inclus dans la mise en place d’une politique de télétravail cohérente?

But du projet :

Le groupe devient une communauté d’apprentissage au sein de laquelle chaque membre soumet à ses collègues une situation concrète qui a soulevé des difficultés, des enjeux, des questions ou des dilemmes; les autres membres du groupe acceptent d’aider cette personne.

Ce faisant, tous les membres du groupe sont en situation d’apprentissage et s’entraident dans leur auto-développement professionnel respectif.

Ces groupes de co-développement sont mis en place par les comités sectoriels manufacturiers. L’inscription est sans frais et une partie du salaire des participants est remboursée.

Pourquoi se joindre à une communauté de pratique?

•Recevoir un soutien et un accompagnement avec les autres membres de la communauté

•Développer un groupe d’appartenance professionnelle et échanger sur diverses préoccupations en lien avec le contexte actuel

•Se développer en tant que professionnel et s’améliorer à travers l’expérience des autres.

Page Facebook de l’événement :

Si vous souhaitez vous tenir au courant des dernières nouvelles en lien avec les groupes de co-développement : https://www.facebook.com/events/860561821138940


29 octobre 2020 de 10h30 à 12h00


12 novembre 2020 de 10h30 à 12h00