Génome Québec annonce un investissement de 4,5 M$ par l’entremise d’un nouveau programme de partenariat public-privé pour des solutions génomiques en santé

21 juin 2021

Une formule gagnante pour 12 équipes de chercheurs!

Génome Québec est fier de dévoiler aujourd’hui les 12 équipes de chercheurs, représentant quatre universités au Québec, qui ont remporté des financements majeurs en génomique. Cet octroi est réalisé dans le cadre du nouveau Programme d’intégration de la génomique – volet santé humaine.

Afin d’accroître la compétitivité des PME québécoises et d’attirer de nouveaux investissements au Québec, Génome Québec a récemment mis en place une mesure tremplin visant à bâtir de nouveaux ponts entre les chercheurs, qui sont à la recherche de solutions génomiques en matière de santé, et le secteur privé. Il s’agit d’un programme proposant des cofinancements variant entre 50 000 $ et 200 000 $, avec une participation équivalente ou supérieure des partenaires. Ce premier cycle vise des partenariats entre des chercheurs académiques et des utilisateurs pouvant implanter ou commercialiser les résultats des recherches dans le but d’amener une technologie à maturation. Cette initiative se veut également un levier pour accéder à des financements à plus grande échelle. Considérant que dans le secteur de la santé, plusieurs entreprises (PME, start-up) ont de la difficulté à obtenir des fonds d’amorçage, ce qui freine leur capacité à développer des preuves de concept, un tel programme constitue une alternative des plus intéressantes.

Lire le communiqué de presse.

SOURCE: GÉNOME QUÉBEC

 

Vous aimerez aussi