GVK BIO annonce la nomination de Robert R. Ruffolo, Ph.D., à son conseil d’administration

10 juillet 2019

GVK BIO a le plaisir d’annoncer la nomination du Dr Robert (Bob) R. Ruffolo à son conseil d’administration.

« Au nom de GVK BIO et de son conseil d’administration, j’ai le plaisir de souhaiter la bienvenue au Dr Robert Ruffolo », a déclaré Davinder Singh Brar, président du conseil d’administration de GVK BIO. « Avec une carrière de plus de quatre décennies dans l’industrie pharmaceutique, Bob est un leader accompli, doté d’un mélange exceptionnel d’expertise scientifique, de réflexion stratégique et de perspicacité commerciale. »

« Je suis ravi de rejoindre le conseil d’administration de GVK BIO », a ajouté le Dr Bob Ruffolo. « Avec un groupe de scientifiques talentueux, des capacités intégrées et une culture fondée sur la « priorité au client » dans toute l’entreprise, GVK BIO est idéalement placée pour tirer parti de la tendance croissante du secteur, à établir des partenariats externes privilégiés pour stimuler la recherche et l’innovation. J’ai hâte de travailler avec l’équipe et de faire de la société un « Partenaire de choix » dans le secteur pharmaceutique. »

Le Dr Ruffolo a été président de la R&D et vice-président principal, de Wyeth Pharmaceuticals (maintenant Pfizer) de 2002 à 2008. Avant de rejoindre Wyeth, Bob Ruffolo a occupé pendant 17 ans le poste de vice-président senior en R&D chez SmithKline Beecham Pharmaceuticals (maintenant GSK). Bob Ruffolo a joué un rôle important dans la découverte et/ou le développement d’un certain nombre de produits commercialisés, notamment le carvédilol, le ropinérol, la dobutamine et l’éprosartan. Il a reçu plusieurs prix prestigieux, dont le prix du découvreur en 2008, pour son travail de pionnier sur la découverte du carvédilol dans le traitement de l’insuffisance cardiaque congestive. Bob Ruffolo est actuellement administrateur chez Sigilon Therapeutics, Elucida Oncology, Sapience Therapeutics et Aridis Pharmaceuticals. Il est également président de Ruffolo Consulting LLC, poste qu’il occupe depuis 2008.

Le Dr. Ruffolo est titulaire d’un diplôme en pharmacie et d’un doctorat en pharmacologie, tous deux de la Ohio State University.

 

À propos de 

GVK BIO, une organisation de recherche et développement, sous contrat, qui dessert l’industrie pharmaceutique mondiale, a son siège à Hyderabad, en Inde et compte cinq sites à travers le monde. Fondée en 2001, GVK BIO sert les grands et petits clients du secteur pharmaceutique dans la chaîne de valeur de la R&D, en mettant l’accent sur la rapidité et la qualité, tout en garantissant sécurité et conformité. L’équipe de plus de 2 200 scientifiques de GVK BIO s’appuie sur un modèle commercial sans conflit, des installations modernes, une forte culture axée sur le client, et se concentre sur la commercialisation rapide et rentable des produits de ses clients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Source : https://www.lelezard.com/communique-18840199.html

Vous aimerez aussi