icometrix, chef de file de l’IA en imagerie cérébrale, soulève 18 millions de dollars US en nouveaux investissements

15 mai 2019

NOUVELLES FOURNIES PAR

icometrix 


La technologie de la compagnie transformera les soins des patients présentant des troubles et lésions du cerveau

LOUVAIN, Belgique, GENÈVE et BOSTON, 14 mai 2019  – icometrix, l’expert mondial des solutions d’intelligence artificielle en imagerie cérébrale, a soulevé 18 millions de dollars américains grâce à un partenariat dirigé par Forestay Capital en collaboration avec Optum Ventures et l’investisseur existant Capricorn Venture Partners.

icobrain, le logiciel d’icometrix marqué CE et approuvé par le Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA), extrait des informations cliniquement significatives des IRM et TDM des cerveaux de patients présentant des troubles neurologiques, tels que la sclérose en plaques, la maladie d’Alzheimer et la démence, et des traumatismes cérébraux. Les solutions d’IA icobrain sont déjà utilisées dans plus d’une centaine d’hôpitaux et réseaux de centres d’imagerie de par le monde, ainsi que dans des études cliniques par quatre des cinq plus grands laboratoires pharmaceutiques.

« Avec icobrain, les clichés médicaux peuvent être lus plus rapidement et de manière plus systématique et plus personnalisée grâce à une quantification du volume des structures du cerveau et des anomalies », a expliqué Wim Van Hecke, chef de la direction d’icometrix. « Une personne sur trois souffrira d’un trouble cérébral, souvent en raison d’une maladie chronique, ce qui entraîne un fardeau énorme pour les patients, leurs amis, leurs familles, le personnel soignant et la société. L’imagerie cérébrale joue un rôle central dans le diagnostic et le suivi des patients, ce qui engendre un énorme besoin d’évaluations objectives et spécifiques à chaque individu des clichés d’IRM et de TDM du cerveau à l’aide d’outils comme icobrain. »

« Forestay est ravi d’établir un partenariat avec la direction d’icometrix et de contribuer à la poursuite de l’évolution de sa réussite », a déclaré Frederic Wohlwend, directeur général de Forestay Capital. « Cette technologie transforme notre façon de diagnostiquer, suivre et traiter les personnes présentant des troubles cérébraux. Nous constatons son immense potentiel à améliorer les diagnostics neurologiques en rendant un processus complexe plus rapide et plus efficace pour chaque patient. Notre propre investisseur, le groupe Waypoint Capital, bénéficie d’une longue tradition dans le secteur des soins de santé et possède également Affidea, le plus grand réseau de centres d’imagerie d’Europe, qui s’est associé à icometrix pour développer des protocoles de standardisation pour son déploiement à large échelle dans toute l’Europe. Cela nous donne une grande confiance dans son potentiel de valeur futur. »

« Nous croyons fermement en le pouvoir des données pour permettre de diagnostiquer, suivre et traiter les troubles neurologiques », a ajouté Heather Roxborough, partenaire chez Optum Ventures. « En mettant les solutions d’imagerie cérébrale par IA novatrices d’icometrix entre les mains de cliniciens et de radiologues dans le monde entier, nous pouvons contribuer à améliorer la vie de millions de personnes atteintes de troubles du cerveau. »

Personne-ressource pour les médias :
Wim Van Hecke
Chef de la direction icometrix
wim.vanhecke@icometrix.com
+32 16 369 000

Cahier de presse :
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/icometrix-files/Press-releases/Press-Kit-icometrix-20190514.zip

SOURCE icometrix

Vous aimerez aussi