Imeka annonce un partenariat avec Medical Image Analyse Center (MIAC) en Suisse.

12 février 2020
Une nouvelle alliance entre deux joueurs clés en technologie d’imagerie médicale.
L’entreprise sherbrookoise et l’organisme de recherche clinique suisse MIAC AG allient leur savoir-faire pour offrir des services complémentaires pour les essais cliniques et la recherche sur les maladies cérébrales.
Sherbrooke, Québec, 12 février 2020 – L’entreprise sherbrookoise IMEKA (www.imeka.ca), offrant des services de traitement d’images cérébrales spécialisé dans la microstructure et la connectivité de la matière blanche, a conclu une entente de partenariat avec l’organisme de recherche clinique Medical Image Analyse Center (MIAC, www.miac.swiss) située à Bâle en Suisse. Cette nouvelle alliance réunit les compétences de MIAC AG dans la conduite d’essais cliniques en imagerie avec l’expertise d’IMEKA en imagerie de diffusion (IRMd) et en intelligence artificielle (IA).
Depuis plus de 25 ans, MIAC soutient des essais cliniques de phase II-IV en neuroinflammation et en maladies neurodégénératives. Une équipe spécialisée et accréditée de neuroradiologues, médecins, ingénieurs biomédicaux, spécialistes en TI et cliniciens offre un service sur mesure d’analyse de données avec un standard de qualité suisse, garantissant des indicateurs personnalisés, ainsi qu’une sécurité transparente et sans faille des données aux chefs de file de l’industrie pharmaceutique.
Créé en 1995 à l’Hôpital universitaire de Bâle en Suisse, MIAC est un membre important d’un réseau institutionnel et de recherche nationale et internationale. MIAC transforme de nouvelles modalités et outils de traitement d’imagerie à partir du domaine de la recherche pour les appliquer sur des essais cliniques de routine. MIAC est un centre de référence pour la communauté scientifique internationale en offrant son expertise médicale et technique internationalement. « Ce partenariat nous permet d’offrir nos services plus facilement en Europe, de même que d’ajouter une expertise médicale et des services d’une grande qualité à nos clients» – JeanRené Bélanger, Président de Imeka.
« En joignant notre longue expérience avec le porteur d’innovation en analyse d’images IMEKA, nous pourrons donner une nouvelle ampleur à nos services professionnels et ainsi offrir des solutions plus avancées et sur mesure à nos clients. IMEKA cadre parfaitement avec notre mission puisqu’ils accordent une grande importance à la qualité, en plus de partager notre fascination scientifique pour atteindre l’excellence en analyse d’images
médicales. Nous sommes excités de joindre nos efforts dans ce nouveau partenariat – et fiers d’annoncer notre nouveau bureau commun pour nous représenter à Cambridge, Massachusetts.» – Dr. Jens Wuerfel, Président MIAC AG
Du nouveau chez Imeka Imeka est en expansion et, depuis le 1er février, occupe de nouveaux bureaux à Sherbrooke, située au 195 rue Belvédère Nord dans des espaces plus spacieux et permettant de bien accueillir son équipe grandissante.

À propos d’Imeka Imeka propose aux compagnies pharmaceutiques un service basé sur le traitement de l’imagerie par résonnance magnétique de diffusion (IRMd) du cerveau et intégrant l’intelligence artificielle. Imeka cartographie la matière blanche pour un meilleur aperçu de la neuroinflammation, la démyélinisation et la perte axonale. L’entreprise occupe également un bureau à Cambridge, Massachusetts et collabore avec les compagnies pharmaceutiques pour le développement de médicaments visant à traiter les maladies neurodégénératives, comme la Sclérose en plaques, l’Alzheimer et la maladie de Parkinson.SOURCE : Imeka RENSEIGNEMENTS Jean-René Bélanger Président, Imeka Jr.belanger@imeka.ca 819 238-2602

Vous aimerez aussi