Immune Biosolutions – un succès à découvrir! Les succès des entreprises supportées par le CQDM

9 décembre 2021

Immune Biosolutions : du statut de jeune pousse à celui d’entreprise biopharmaceutique établie, grâce au soutien du CQDM

À ses débuts, en 2012, Immune Biosolutions se spécialisait dans la production d’anticorps destinés à la recherche. Alors hébergée dans l’Institut de pharmacologie de Sherbrooke, elle envisageait d’amorcer une transition vers des projets de nature thérapeutique.

Dans le cadre de son programme SynergiQc, le CQDM a accordé un financement à Immune Biosolutions, ce qui lui a donné l’élan nécessaire pour démarrer des projets d’immunothérapies contre le cancer. En collaboration avec des chercheurs chevronnés de l’Université de Sherbrooke, les professeurs Fernand Gobeil Jr, Philippe Sarret et Fernand-Pierre Gendron, la jeune entreprise a lancé des programmes de développement d’anticorps thérapeutiques ciblant deux récepteurs membranaires de la famille des récepteurs couplés aux protéines G impliquées dans la progression de cancers.

Grâce à l’impulsion générée par le modèle de recherche collaborative du CQDM, Immune Biosolutions a connu un essor marqué dans son développement.

 

➡️ POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE ⬅️ 

 

SOURCE: CQDM.ORG

 

 

Vous aimerez aussi