Innodem Neurosciences signe un partenariat stratégique avec Novartis Pharma Canada inc.

5 octobre 2021

MONTRÉAL /CNW Telbec/ – Innodem Neurosciences annonce aujourd’hui qu’elle a conclu un accord de partenariat stratégique de plusieurs années avec Novartis Pharma Canada inc. (Novartis) afin d’effectuer une étude clinique constituant une avancée technologique majeure pour les personnes atteintes de la sclérose en plaques.

La technologie brevetée de détection des mouvements oculaires d’Innodem Neurosciences consiste en une application d’intelligence artificielle qui transforme une tablette numérique en un appareil qui détecte et analyse en quelques minutes les biomarqueurs des mouvements oculaires (EMB) et les biomarqueurs de la cartographie du regard (GMB) dans le but de faciliter le diagnostic et le suivi de la sclérose en plaques par les spécialistes.

Les tests numériques des EMB et des GMB ne sont pas invasifs et peuvent s’effectuer en quelques minutes dans la salle d’attente du médecin ou par le patient dans le confort de son foyer. L’autotest à distance constitue un avantage majeur lors d’une épidémie ou pour des personnes de zones rurales où l’accès à un spécialiste est difficile.

 

➡️ POUR LIRE LA SUITE DU COMMUNIQUÉ ⬅️ 

 

SOURCE: NEWSWIRE.CA

Vous aimerez aussi