Inversago Pharma débute une étude clinique de phase 1 avec le INV-202, un inhibiteur de CB1 actif à la périphérie de nouvelle génération

7 septembre 2021

MONTRÉAL-(BUSINESS WIRE)-Inversago Pharma Inc. (« la Société » ou « Inversago »), le leader en inhibiteurs de CB1 périphériques, annonce aujourd’hui que les premiers volontaires sains ont reçu une dose de INV-202 au cours du premier essai clinique de phase 1 chez l’humain avec cette molécule, à la suite de la réception d’une lettre de non-objection (LNO) de Santé Canada le 29 juillet 2021. La phase 1 évaluera l’innocuité, la tolérance et les propriétés pharmacocinétiques de ce composé.

En tant qu’agoniste inverse / antagoniste de CB1 périphériques de nouvelle génération, INV-202 a le potentiel de traiter plusieurs conditions métaboliques, telles que le syndrome de Prader-Willi (SPW), la stéatose hépatique non-alcoolique (NASH), le diabète de type 1 (DT1), la néphropathie diabétique et les maladies rénales chroniques, entre autres.

« Alors que notre deuxième inhibiteur de CB1 actifs à la périphérie a démontré des propriétés pharmacologiques qui dépassent nos attentes, nous sommes fiers de faire entrer le INV-202 en phase clinique », a déclaré Dr Glenn Crater, DM, Chef de la direction médicale d’Inversago Pharma.

 

➡️ POUR LIRE LA SUITE ⬅️

Vous aimerez aussi