La recherche pour contrer la résistance aux antimicrobiens

19 novembre 2021
La Semaine mondiale pour un bon usage des antimicrobiens, soulignée du 18 au 24 novembre, est l’occasion de découvrir l’expertise de l’INRS dans ce domaine de recherche.

La résistance aux antimicrobiens est un phénomène naturel, mais il est exacerbé par une consommation excessive ou inappropriée de médicaments..

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’inquiète du phénomène de résistance aux médicaments, accéléré par une consommation excessive d’antibiotiques. La Semaine mondiale pour un bon usage des antimicrobiens (World Antimicrobial Awareness Week) a pour objectif de mieux faire connaître ce phénomène de résistance aux médicaments, qui touche les populations partout sur la planète

Plusieurs équipes de recherche de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) travaillent sur diverses souches de bactéries, mais aussi des virus et des parasites, qui nécessitent un traitement, incluant les antibiotiques. Les chercheuses et les chercheurs doivent également trouver des solutions alternatives pour combattre ces agents pathogènes qui deviennent résistants au traitement conventionnel.

 

 

➡️ POUR CONSULTER LES TRAVAUX DE L’INRS À CE SUJET ⬅️ 

 

SOURCE:INRS.CA

Vous aimerez aussi